retrouvez nous sur les réseaux
Nature
Les plus beaux sites naturels de Vendée

Publié le 14 juin 2016

Les plus beaux sites naturels de Vendée
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Du Marais Poitevin aux dunes de l'île de Ré, découvrez certains des plus beaux sites naturels de Vendée


L'île d'Yeu


Prenez place à bord d'un bateau depuis Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou Port Fromentin sur la côte vendéenne en direction de l'île d'Yeu, pour profiter de ses plages en été, ses dunes et le marais salé. Mais aussi parcourir les landes lors de randonnées, découvrir le port de la Meule, le grand Phare et le vieux château.

Le Marais Poitevin


Le Marais Poitevin est le lieu idéal pour se mettre au vert. Des milliers de kilomètres de voies navigables (conches) à sillonner en barque pour découvrir à son rythme la diversité du paysage. Et arpenter le marais desséché, les marais mouillés et la baie de l'Aiguillon.

Les dunes de l'île de ré


Située au large de La Rochelle et reliée au continent par un pont, l'île de Ré est facilement accessible. Une aubaine pour ceux qui souhaitent aller découvrir les dunes qui s'étendent sur près de 20 kilomètres.

L'île de Noirmoutier


L'île de Noirmoutier est également reliée au continent par un pont, mais aussi par le passage du Gois, une chaussée submersible. L'île promet de belles ballades, été comme hiver, du côté du Bois de la Chaise et le long de la plage des Dames.

La réserve naturelle de la Pointe d'Arçay


Crée en 1951, la réserve naturelle de la Pointe d'Arçay est une presqu'île particulièrement sableuse et affichant une biodiversité remarquable. Entre la forêt de pins maritimes, les dunes, les vasières, les prairies et les oiseaux (avocettes…) trouvant là un refuge de choix.

L'Estuaire du Payré


Classé premier site remarquable de la Vendée en 2007, l'estuaire du Payré entre Talmont-Saint-Hilaire et Jard-sur-Mer (sud des Sables d'Olonnes) renferme une faune et une flore d'une grande richesse, avec les marais salants, les dunes, forêts littorales et marais à poissons. 
En savoir plus : Nature

3 sélections du “bon guide”

Ile de Ré, La Flotte, La Couarde
Points d'intérêts Saint-Martin-de-Ré

Notre avis “Mais est-ce tout à fait une île depuis l'ouverture du pont qui la relie à La Rochelle par une courbe majestueuse de 3 km ? Cette liaison au contine...“

Voir en détail
Vendée
Points d'intérêts La Roche-sur-Yon

Notre avis “Vous perdre dans les horizons verdoyants du Marais Poitevin, visiter l'un des plus beaux villages de France, s'amuser au Puy du Fou et prendre une bou...“

Voir en détail
Noirmoutier-en-l'Île, Barbâtre
Points d'intérêts Noirmoutier-en-l'Île

Notre avis “Île à marée haute, presqu'île à marée basse. Noirmoutier est alternativement l'une et l'autre mais depuis 1971 on n'y va plus en bateau, un pont...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris