retrouvez nous sur les réseaux
Les Plus Beaux Villages
Les plus beaux villages d'Aquitaine

Publié le 4 avr. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Partez à la découverte des plus beaux villages d'Aquitaine, nichés dans des paysages verdoyants, côtoyant les rivières et renfermant un très beau patrimoine architectural, souvent haut perché !


La Roque-Gageac, un petit monde de pierres sur les rives de la Dordogne


Surplombant les rives d'un méandre de la Dordogne et adossé à flanc de falaise, le village de La Roche-Gageac est un vrai petit monde de pierres, qui habillent les maisons à toits de lauzes, parent le château de la Malartrie et les remparts. Les hauteurs du village abritent également un très beau jardin exotique ou s'épanouissent des variétés de bambous, des cactus, des bananiers, palmiers et bougainvilliers.

Monpazier et la Place des Cornières


Classée parmi les plus beaux villages de France, la bastide de Monpazier à conservée bon nombre d'édifices construits entre le Moyen-Âge et le XVIIIème siècle. La place des Cornières, est sans aucun doute l'un des plus beaux joyaux du village, avec sa vielle halle accueillant le marché et les arcades aux petites échoppes et restaurant.

Limeuil, à la confluences de La Dordogne et de La Vézère


La petite cité médiévale de Limeuil est un petit havre de paix à la confluence de deux rivières : La Dordogne et La Vézère. Ses jardins panoramiques offrent une vue incroyable sur les alentours, entre les ponts de pierres qui enjambent les cours d'eau, les toits des maisons et les petites plages aménagées ou se baigner et louer un canoë.

Beynac-et-Cazenac, un patrimoine remarquable


Pour découvrir le village de Beynac-et-Cazenac dans le Périgord Noir, commencez par une petite excursion en bateau pour admirer ses vielles maisons construites sur une falaise et son château fort dominant la vallée.

Castelnaud-la-Chapelle, un village aux reflets dorés


Juché sur un promontoire rocheux à quelques encablures de Sarlat, Castelnaud-la-Chapelle charme les visiteurs par ses façades de pierres aux reflets dorés, par sa proximité avec la Dordogne et pour son cadre verdoyant d'où se détache un majestueux château daté du XIIIème siècle.

Sauveterre-de-Béarn, une atmosphère tranquille


Le village de Sauveterre-de-Béarn dégage une certaine douceur de vivre. Avec sa vue imprenable sur le piémont Pyrénéens et la vallée du gave d'Oloron connue pour ses eaux poissonneuses où pêcher.  Sans oublier le Pont de la Légende, qui était autrefois une voie secondaire empruntée pour aller en Espagne.

Saint-Émilion, entre grands crus et monuments


Entouré de milliers d'hectares de vignes et renommé à travers le monde pour ses grands vins, Saint-Émilion est aussi un village à l'architecture médiévale bien conservée. En déambulant dans la commune vous serez étonné par la beauté du Palais Cardinal, du Cloître des Cordeliers, des grandes murailles ou de encore de la fabuleuse église monolithe.

En savoir plus : Les Plus Beaux Villages

10 sélections du “bon guide”

La Roque-Gageac
Points d'intérêts La Roque-Gageac

Notre avis “On la reconnaîtrait entre mille. La Roque-Gageac semble avoir été posée en bordure de Dordogne par la main bienveillante d'un géant. La cité lab...“

Voir en détail
Les plus beaux villages de France
Actualité

Notre avis “Partez à la découverte des plus beaux villages français, des sites de charme au patrimoine architectural authentique. Collonges-la-Rouge, une ville...“

Voir en détail
Château de Beynac
Activités Beynac-et-Cazenac

Notre avis “Dominant la Dordogne à 150 mètres, ce château féodal est l'un des mieux préservés de la région. Situé dans la vallée des cinq châteaux, dont...“

1 avis
Voir en détail
Les plus beaux villages de France au fil de l'eau
Actualité

Notre avis “Pour choisir votre prochaine escapade, laissez-vous porter par le cour des rivières et les vagues de la mer, et rendez-vous dans l'un des nombreux vi...“

Voir en détail
Les plus beaux villages perchés de France
Actualité

Notre avis “La France abrite de nombreux villages construits sur des éperons rocheux. Des « nids d'aigles » perchés conférant à ses villages un caractère s...“

Voir en détail
Aquitaine
Points d'intérêts Bordeaux

Notre avis “Occupée dès l'époque romaine, cette région de l'Ouest de la France qui s'ouvre sur l'océan Atlantique sur plus de 300 km, appelée la côte d'Arg...“

Voir en détail
Beynac et Cazenac
Points d'intérêts Beynac-et-Cazenac

Notre avis “Au cœur du Périgord noir, dans la vallée de la Dordogne, Beynac et Cazenac est l'un des « plus beaux villages de France », édifié sur des falai...“

1 avis
Voir en détail
Musée de la guerre médiévale - Château de Castelnaud
Points d'intérêts Castelnaud-la-Chapelle

Notre avis “À le voir dignement perché sur son ergot rocheux, on ne s'étonne pas que le château de Castelnaud soit l'une des forteresses les plus visitées du...“

Voir en détail
Limeuil et Trémolat
Points d'intérêts Limeuil

Notre avis “À la confluence de la Dordogne et de la Vézère, adossé à sa butte rocheuse, Limeuil s'étend doucement jusqu'aux berges sablonneuses de la riviè...“

Voir en détail
Libourne et Saint-Emilion
Points d'intérêts Saint-Émilion

Notre avis “Vous voici au cœur d'une région bien française, dont la réputation n'est plus à faire, et cela grâce à la super star, le Saint-Emilion, un vin ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris