retrouvez nous sur les réseaux
Plage
Les plus belles plages du Cap Corse

Publié le 11 juil. 2019

Les plus belles plages du Cap Corse
@vampy1 / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

C’est au nord de l’île que se trouve cette région que l’on qualifie souvent « d’île dans l’île ». Le Cap Corse fait parfois figure de forteresse avec son relief surprenant et ses petits villages. Mais ce qui marque le plus lorsque l’on y va, ce sont ses plages et ses baies d’une beauté à coupe le souffle. Nous vous proposons de découvrir nos immanquables !

 

Plage de Nonza

Cette plage de sable noir est bien connue de tous ! Son côté sauvage, sa couleur atypique, son eau émeraude et la proximité avec le charmant village de Nonza en font un lieu privilégié pour tout visiteur. Du haut de la falaise, ce dernier ainsi que la Tour paoline surplombent la plage. Sa couleur noire, elle la doit aux rejets inoffensifs d’extraction d’amiante qui se trouvait quelques kilomètres au nord de là. Même si toute la zone ne présente aucun danger actuel, le lieu reste peu fréquenté et il est donc idéal pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient profiter au calme. Saviez-vous qu’il était même coutume pour certains de laisser un message ou un dessin écrits en galets blancs sur le sable noir ?

 

Plage de Pietracorbara

Il s’agit de l’une des rares plages de sable du Cap Corse. La plage marine de Pietracorbara s’étend sur près de 500 mètres et malgré sa fréquentation souvent accrue en été, vous trouverez toujours une place pour poser votre serviette. Ses eaux claires, son accessibilité et un grand nombre de restaurants présents sur ses bords lui permettent d’attirer et de charmer des touristes du monde entier. Serez-vous le prochain ?

 

Plage de Farinole

Le village de Farinole a la chance d’avoir à sa disposition deux plages, l’une de galets et l’autre de sable. Elles sont toutes deux facilement accessibles et agréables et vous pourrez même les rejoindre en passant devant une tour génoise. Alors que celle en sable est idéale pour les familles, la seconde en galets rencontre un vent plus violent qui la rend parfaite pour les amateurs de sports nautiques. Alors faites votre choix !

 

Plages de Lotu et Saleccia

Situées dans le désert des Agriates, ces deux plages sont assez difficiles d’accès mais elles valent tous les efforts. Vous pourrez facilement les rejoindre depuis Saint-Florent où des croisières en bateau sont organisées alors n’hésitez pas à vous renseigner. Retour sur les plages du golfe de Saint-Florent. Si vous prêtez l’œil, peut-être verrez-vous au loin de grands dauphins. Autrement, ses grandes étendues sauvages sauront vous charmer avec le sable blanc, une eau limpide, des rochers et derrière deux petits étangs. En quête de dépaysement ? C’est ici qu’il faudra aller !

 

Plage de Barcaggio

Il n’y a pas mieux pour explorer le nord de la Corse ! Barcaggio se situe en effet à la pointe la plus extrême du Cap Corse, à l’emplacement même d’une ancienne bourgade pré-romaine. Une fois sur place, vous ne pourrez pas manquer l’ensemble de dunes à proximité qui compte parmi les plus hautes dunes de Corse. Si le temps s’y prête, vous aurez une superbe vue sur l’îlot de la Giraglia et vous pourrez même partir en randonnée grâce à un sentier menant à la tour génoise d’Agnello. L’eau claire que vous y trouverez ainsi que son sable fin et surtout le fait qu’elle soit peu profonde saura ravir les familles alors foncez !

 

Plage de Tamarone

Plage idyllique, véritable décor de carte postale. C’est ce qui vous attend ici, dans le nord-est du Cap Corse. Le lieu ravira les amoureux de nature car tout y est très bien préservé, des petites criques et des rochers se trouvent non loin et il y a même une paillote où vous pourrez déjeuner. U Paradisu vous attend en effet sur les bords de la plage. L’adresse n’est plus à présenter car elle gagné sa réputation par sa convivialité et le goût de ses plats. La spécialité : la pizza au feu de bois ! Laissez-vous tenter !

 

Le Cap Corse n’est pas le seul endroit où vous trouverez des plages magnifiques ! Il en existe partout sur l’île de Beauté que nous vous proposons de découvrir ici ! Néanmoins, si vous êtes de passage dans cette région, ne les manquez sous aucun prétexte. Au programme : émerveillement assuré, bronzage et baignade !

En savoir plus : Mer, Plage

2 sélections du “bon guide”

5 destinations  corses où il faut absolument aller
Actualité

Notre avis “La Corse est la destination française qui nous fait rêver. Entre tous ces paysages exceptionnels et ces vues à couper le souffle, quel coin de para...“

Voir en détail
Les randonnées de Corse les plus exceptionnelles
Actualité

Notre avis “L’été est là et avec lui son lot de balades ! Quelque soit l’endroit que vous choisirez, vous passerez sans aucun doute par des lieux exceptio...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris