retrouvez nous sur les réseaux
Plage
Les plus belles plages du Sud de la Corse

Publié le 2 août 2019

Les plus belles plages du Sud de la Corse
@Pawel Kazmierczak / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

L’île de Beauté a tellement de merveilles à nous offrir ! Après le nord et l’est, nous vous proposons de découvrir les plages du sud de la Corse ! C’est d’ailleurs ce côté de l’île qui compte les plages les plus réputées : Palombaggia, Rondinara… elles ont tout pour vous séduire !

 

La plage de Palombaggia

Elle est sans conteste la plage la plus célèbre de Corse ! Elle est même souvent classée parmi les plus belles d’Europe voire du monde ! Ses criques de sable blanc bordées de pins et ses eaux claires font penser aux plages des Caraïbes. Bien qu’elle soit très fréquentée en été, elle offre un moment de détente idyllique. Si vous voulez, vous pourrez même vous laisser tenter par une sortie en snorkeling avec masque et tuba. Rien de mieux pour admirer les merveilles des profondeurs aquatiques.

 

La plage de Tamaricciu

Non loin de Porto-Vecchio, cette plage est dans la continuité de la précédente. On vous la conseille notamment le matin car elle est déserte et vous pourrez donc en profiter à votre guise. Le sable blanc contraste avec l’eau turquoise et les formations rocheuses bordées de pins. Encore une fois, vous en prendrez plein les yeux ! Préparez-vous !

 

La plage de Cupabia

Accessible par un chemin de terre, elle se situe sur la petite commune de Serra-di-Ferro. Peu connue, elle fera le bonheur de tous les amateurs de calme et de tranquillité. Bien que le sable ne soit pas le plus paradisiaque, l’environnement protégé compense largement et en fait un endroit idyllique pour se poser.

 

La plage de Roccapina

C’est du côté de Propriano que se trouve cette magnifique plage de sable blanc. Après avoir franchi une piste assez longue et poussiéreuse, vous tomberez sur des formations rocheuses. Prêtez l’œil et vous remarquerez que l’un d’eux ressemble à un lion. Comme un animal gardant la baie, il vous invite à découvrir ses eaux turquoises et ses rochers de granit. Une vraie merveille !

 

La plage de Campomoro

Direction la petite baie isolée de Campomoro. En dessous de Propriano, elle est l’une des plus paisibles de Corse et compte, comme toutes ses voisines, une eau chaude et turquoise et un sable fin et doré. Si vous ne partez pas en juillet et août, vous aurez la chance d’en profiter sans une foule de touristes et vous pourrez même y rester jusqu’à la tombée de la nuit pour voir le soleil se coucher à l’horizon. Laissez-vous surprendre par cet endroit qui a tout d’un lac de montagne !

 

Les îles Lavezzi

Plus qu’une simple île, c’est une réserve naturelle préservée qui vous attend. Sur place, ce sont de minuscules îlots rocheux éparpillés aux quatre coins de la mer qui vous attendent. Il ne vous faut que 5 à 10 minutes de bateau depuis Bonifacio pour rejoindre ce petit paradis naturel. Baladez-vous en bateau autour de ces îles et préparez vos masques et vos tubas pour plonger sous l’eau à la découverte de tout ce que ce lieu a de magique à vous offrir.

 

La plage de San Giovanni

Cachée dans la baie de Figari, elle possède de belles roches lisses dans toutes les nuances de gris. Peu importe le temps, le paysage est sublime et sa longue plage vous promet une place, même en cas de foule.

 

La plage de Rondinara

Elle est également classée parmi les plus belles plages de Corse ! En forme de coquillage, elle est à l’abri du vent et ses eaux plus calmes la rendent accessible à tout le monde. C’est notamment sa baie qui est réputée alors n’hésitez pas à vous balader et même à y rester la journée ! Vous êtes sûrs de passer un bon moment.

 

La plage du Petit Spérone

Dernier incontournable de notre liste, la plage du Petit Spérone ! Il vous faudra marcher un peu pour l’atteindre car il n’y a pas de parking à proximité. Mais une fois sur place, vous aurez oublié tout cela. À travers buissons et rochers, vous vous baladerez au milieu d’un endroit enchanteur et préservé. Une fois arrivés dans la baie, le sable blanc, l’eau turquoise et le soleil vous charmeront en un instant. Vous serez comblés et ravis, et comme tout le monde, vous ne voudrez plus en repartir !


Entre Porto-Vecchio, Bonifacio, les îles Lavezzi et Propriano, vous avez devant vous de belles côtes qui vous attendent. Avec leurs grandes plages et leurs petites criques à la fois sauvages et préservées, vous aurez de quoi en prendre plein les yeux.

En savoir plus : Mer, Nature, Plage

2 sélections du “bon guide”

Les plus belles plages du Cap Corse
Actualité

Notre avis “C’est au nord de l’île que se trouve cette région que l’on qualifie souvent « d’île dans l’île ». Le Cap Corse fait parfois figure de ...“

Voir en détail
Les plus belles plages de l'est de la Corse
Actualité

Notre avis “Continuons notre tour des plages de l’île de Beauté ! En effet, après le Cap Corse, nous avons décidé de vous présenter les plus belles plage...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris