Plein la vue
Les plus jolies îles du Ponant

Publié le 21 sept. 2016

Les plus jolies îles du Ponant
Les plus jolies îles du Ponant
Les plus jolies îles du Ponant
Les plus jolies îles du Ponant
Les plus jolies îles du Ponant
Les plus jolies îles du Ponant
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Bréhat, Batz, Ouessant, Belle-Île, Groix… Elles sont quinze, en tout, ces îles « où le soleil se pose », à l'Ouest du territoire français. Quinze joyaux continuellement habités, quinze langues de terres abandonnées en pleine mer...

L'île fleurie de Bréhat

Probablement l'île la plus fleurie de Bretagne. Passiflores, jasmins mais aussi palmiers et figuiers la couvrent de mille et une couleurs qui en font toute la beauté.

Le microclimat de l'Île de Batz

Bercée par les flots, l'île de Batz bénéficie d'un climat à la douceur telle que même les plantes les plus exotiques y poussent : 2500 espèces de végétaux parmi lesquels cactus, palmiers et dattiers, à retrouver dans le superbe jardin Georges Delasele ouvert d'avril à octobre.

Le paysage changeant d'Ouessant

La réputation de l'île d'Ouessant n'est plus à faire. Les prairies verdoyantes exhalant un parfum de bruyère, les pierres sèches où viennent se poser les oiseaux, les vagues violentes se brisant sur les plages...

Au bout du monde, Molène

Des plages dignes du Pacifique, des bancs de phoques, des oiseaux par milliers peuplant le ciel… Tous les paysages se rencontrent à Molène.

Les couleurs de l'Île de Sein

La lumière n'est jamais la même sur l'Île de Sein et les maisons colorées lui donnent son charme si particulier.

Un chapelet d'îles à l'archipel des Glénan

C'est le paradis des oiseaux marins et celui des amoureux de plages de sable blanc prises entre une eau verte et une végétation radieuse.

L'île sauvage de Groix

Ses plages, ses criques aux roches diverses et ses paysages spectaculaires sont le décor idéal pour des balades champêtres sur des sentiers sauvages.

Belle-Île-en-Mer tout simplement

Un phare trône fièrement sur la pointe des Poulains, donnant le ton au paysage de Belle-Île, qui porte décidément bien son nom et offre des panoramas exceptionnels et un environnement grandiose.

Bucolique, l'Île aux Moines

Depuis l'île on aperçoit le Golfe du Morbihan, tout en respirant le délicat parfum des glycines, hortensias, mimosas et asphodèles qui fleurissent dans les petites villas.

L'Île d'Yeu et ses pêcheurs

Ses quais pittoresques donnent sur un port animé. Ses dolmens et ses pierres dressées vous transportent dans le passé. Ses maisons basses et son phare en font l'une des plus belles îles de France.

Bien sûr, on aurait aussi pu citer l'Île d'Aix, celle d'Arz ou encore Hoëdic et Houat… Toutes presque aussi belles les unes que les autres !
En savoir plus : Mer, Nature

6 sélections du “bon guide”

Ile d'Yeu
Points d'intérêts Port Joinville

Notre avis “C'est un petit paradis auquel on accède par bateau, laissant derrière soi sa voiture au parking, sur le continent à une vingtaine de kilomètres. A...“

Voir en détail
Ile de Groix
Points d'intérêts Groix

Notre avis “Au large de Lorient (45 minutes en bateau), cette petite île bretonne vous séduira par son authenticité et ses paysages sauvages. Labellisés Natu...“

Voir en détail
Bretagne
Points d'intérêts Rennes

Notre avis “Partez à la découverte des plus beaux coins de Bretagne, entre les stations balnéaires de la côte d'Émeraude, la légendaire forêt de Brocélian...“

Voir en détail
Le Croisic, Guérande, Batz-sur-Mer
Points d'intérêts Le Croisic

Notre avis “La presqu'île de Guérande s'est modelée au fil des millénaires, entre sable, roche et eau de mer. Aux temps préhistoriques on pouvait venir à la...“

Voir en détail
Vannes
Points d'intérêts Vannes

Notre avis “Vannes, c'est comme la gourmandise que l'on s'octroie à la fin du repas : il faut prendre le temps de la regarder de loin, puis de la détailler pou...“

Voir en détail
Vendée
Points d'intérêts La Roche-sur-Yon

Notre avis “Vous perdre dans les horizons verdoyants du Marais Poitevin, visiter l'un des plus beaux villages de France, s'amuser au Puy du Fou et prendre une bou...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris