retrouvez nous sur les réseaux
Dégustation / Gastronomie
Les restaurants avec les vues les plus exceptionnelles de France

Publié le 2 août 2019

Les restaurants avec les vues les plus exceptionnelles de France
face au mont blanc restaurant
compte insta @faceaumontblanc
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Envie de manger en face du mont Blanc ? C’est possible grâce aux nombreux superbes restaurants que compte notre beau pays. Nous vous proposons de découvrir ceux qui se démarquent le plus par leur vue époustouflante. Vous nous en direz des nouvelles !

 

La corniche

Ce n’est autre que le célèbre Philippe Starck, décorateur d’intérieur, qui conçu l’hôtel dans lequel se trouve ce restaurant. Situé tout près de la dune du Pilat, il attire tout particulièrement les touristes venus de toute la France mais aussi du monde entier. Il fallait donc un lieu à la hauteur de leurs attentes et qui fassent également parler de lui. Pari réussi pour celui qui offre aujourd’hui la plus belle vue sur le bassin d’Arcachon et la dune du Pilat. Amateurs de fruits de mer et d’huîtres, c’est là-bas qu’il faut aller !

Adresse : 46 Avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-mer.

 

Face au mont Blanc

Tout dans son nom vous laisse imaginer la splendeur du site qui vous attend. C’est à Megève, à plus de 2 000 mètres d’altitude, que ce restaurant a été installé. Il vous offre une vue tout simplement magnifique sur le plus haut sommet de France. Sa particularité est que, contrairement aux autres restaurants de montagne, vous y trouverez aussi bien des sashimi que de la souris d’agneau. Alors laissez-vous tenter !

Adresse : 7310 Route du Jaillet, 74120 Megève.

 

Bistro Là-Haut d'Altitude

Saviez-vous que l’ancien candidat de Top Chef, Norbert Tarayre avait ouvert un bistrot chic sur les hauteurs de Suresnes ? Perché sur les toits, sa vue sur la Défense et la Tour Eiffel en font rêver plus d’un. La carte met à l’honneur les produits français et les vins sont de qualité alors faites-y un tour !

Adresse : 70 Avenue Franklin Roosevelt, 92150 Suresnes.

 

Restaurant La plage

C’est en Outre-mer que se trouve ce lieu, et plus particulièrement à La Réunion. Entre plage et montagne, l’île a su préserver son environnement et vous propose ainsi un cadre inégalable pour vous restaurer. Quasiment les pieds dans l’eau, rendez-vous à La Plage pour voir l’un des plus beaux spots de toute l’île. Vous n’êtes pas prêts de l’oublier.

Adresse : 28 Rue du lagon, lieu-dit L’Hermitage, Saint-Gilles Les Bains 97434, Réunion.

 

Le Santana

L’île de Beauté compte de nombreuses vues particulièrement remarquables dès qu’on la connaît un peu. L’une d’elle se trouve sur son littoral. Peu importe où vous serez, vous pourrez regarder l’horizon et voir le bleu du ciel se confondre avec le turquoise de la mer et se mélanger avec le sable fin et la végétation. Au menu : des produits de la mer avec des spécialités corses sur fond de coucher de soleil sur la mer. Et en prime, vous pourrez même aller vous baigner avant ou après votre repas.

Adresse : Plage du Santana, 20118 Sagone.

 

Le bar de la côte

Bien connu des habitants de Biarritz, le Bar de la côte donne sur la grande plage et le spot des surfeurs. Sa terrasse panoramique est idéale pour boire un verre ou même manger alors profitez-en. Le plus : la carte offre un large choix de tapas que vous pourrez partager à volonté.

Adresse : 10 Boulevard du Prince de Galles, 64200 Biarritz.

 

Brasserie les fenêtres

Regardez par la fenêtre et vous ne serez pas déçus de la vue ! Ce n’est pas pour rien que cet établissement porte ce nom. C’est depuis sa terrasse gigantesque, qui est d’ailleurs l’une des plus grandes de la ville, que vous pourrez voir les deux incontournables de la ville : le vieux-port et Notre-Dame. Accompagné d’un plat traditionnel provençal, vous aurez tout le loisir d’admirer la vue et les beaux monuments de Marseille.

Adresse : 1 Place Daviel, 13002 Marseille.

 

Restaurant Les remparts

La Côte d’Azur n’attend que vous ! Du haut de la petite ville d’Eze, sur les remparts, la vue proposée est tout simplement à couper le souffle. Restaurant magnifique en pierre, grande terrasse, cuisine méditerranéenne, ciel bleu et charme de la Côte d’Azur sont au rendez-vous pour vous faire passer un moment inoubliable !

Adresse : Rue du Barri, 06360 Èze.

 

Les trois dômes

Ce n’est pas pour rien que Lyon est considérée comme la capitale de la gastronomie. Les restaurants y sont nombreux et tous meilleurs les uns que les autres. Mais si vous voulez, en prime, une vue à couper le souffle, nous vous conseillons ce lieu très réputé. Sa grande baie vitrée donne une vue incroyable sur toute la ville et la décoration sobre et chic saura plaire au plus grand nombre.

Adresse : 20 Quai Dr Gailleton, 69002 Lyon.


Maintenant que vous avez leur nom et leur adresse, il ne vous reste plus qu’à vous réserver une table. En famille, en couple ou entre amis, vous pourrez profiter sans modération de la vue qui s’offre à vous !

2 sélections du “bon guide”

Les plus belles terrasses cachées de Paris
Actualité

Notre avis “Envie d’aller boire un verre ? Plutôt que les terrasses bondées de la capitale que tout le monde connaît, nous vous proposons de découvrir des ...“

Voir en détail
Les plus belles terrasses au bord de l’eau de France
Actualité

Notre avis “Avec cette chaleur, et pour bien accueillir l’été, il n’y a rien de mieux que d’aller se poser en terrasse. Que ce soit dans la journée ou en...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris