retrouvez nous sur les réseaux
Montagne
Les sports à pratiquer à la montagne si on n’aime pas le ski

Publié le 17 nov. 2015

Les sports à pratiquer à la montagne si on n’aime pas le ski
Solène LECLERC

Solène LECLERC

Vous avez fini par céder pour des vacances à la montagne. Seulement voilà, il faut l'avouer vous n'aimez pas vraiment le ski, et ce n'est pas faute d'avoir essayé... Mais, ça n'est tout de même pas une raison pour rester pas enfermé dans ce chalet ! 
 

Le patin à glace pour virevolter


C'est un sport d'hiver qu'on oublie souvent et pourtant c'est très ludique. Le patin à glace peut se pratiquer de façon artistique, tentez de maîtriser une pirouette ou bien une toupie parfaitement réalisée, mais vous pouvez slalomer, faire des courses et vous lancer des compétitions entre vous. C'est accessible à tous et pas besoin d'acheter le matériel, les patins peuvent être fournis avec l'entrée à la patinoire. 

Prendre de la hauteur avec l'alpinisme


La pratique de l'alpinisme est extrêmement répandue, notamment à Chamonix depuis que l'Homme tente de conquérir le Mont-Blanc. Ce sport vous garantit des sensations fortes, un vrai dépassement de soi et une découverte de la montagne sous tous ses angles. Vous pouvez vous entraîner sur des parois plus ou moins abruptes, partir pour des courses plus ou moins longues, plus ou moins techniques et même partir à l'assaut des cascades de glace. Mais ne surestimez pas vos forces et ne négligez pas les conseils des pros, ils vous aideront à optimiser vos forces et, surtout, à rester prudent.

Planer dans les airs avec le parapente


Vous n'avez pas trop les pieds sur terre ? Vous êtes plutôt tête en l'air ? Alors le parapente est parfait pour vous. Voici l'un des meilleurs moyens que l'homme a inventé pour s'affranchir de la pesanteur, découvrir la nature version ""grand angle"" et apprécier une toute nouvelle liberté. Vous pouvez le pratiquer en tandem avec un professionnel ou prendre des cours d'initiation. Prenez votre envol !

Laissez vos tennis à la maison et chaussez des raquettes


Oubliez les railleries de vos amis. La randonnée en raquette c'est réellement un sport. La preuve, lors d'une randonnée d'une heure, on peut perdre jusqu'à 1 000 calories. Donc laissez les skier à toute allure sur les pistes avant de refaire la queue au remonte-pente. Parce que vous, vous serez aux premières loges pour admirer la montagne en toute intimité et… En silence.

La luge pour les petits et les grands


On en fait depuis tout petit, aujourd'hui on continue tellement c'est agréable de glisser sur la neige et d'avoir les fesses trempées. Quand on fait de la luge on passe toujours de très bons moments. Tout le monde rit de vos chutes et vous aussi. Ça fait des vidéos très drôles à regarder une fois rentré et les enfants adorent. Pourquoi grandir après tout ?

A fond sur le ski de fond


Vous allez nous dire que ça reste du ski, oui mais non ! Le ski de fond est très différent du ski alpin sur les pistes bleues, rouges ou vertes. Le ski de fond est une activité sportive et dynamique, qui permet là encore de découvrir la nature en toute quiétude et accessoirement de travailler son souffle et son équilibre.
Finalement, vous avez même convaincu vos amis ?
En savoir plus : Aventure / Sportif, Montagne

1 sélections du “bon guide”

Chamonix
Points d'intérêts Chamonix-Mont-Blanc

Notre avis “Chamonix c'est avant tout, par dessus tout, la capitale mondiale de l'alpinisme. Et ça ne date pas d'hier ! Déjà, dès 1741, les premiers touristes...“

1 avis
Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris