retrouvez nous sur les réseaux
Montagne
Les stations de ski à moins de 4h de Paris en train

Publié le 6 nov. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

La France compte de nombreuses montagnes, c'est indéniable ; entre le Jura, les Alpes, les Pyrénées… Vous avez l'embarra du choix pour vos vacances au ski. Mais si vous souhaitez faire un court séjour à la neige, certaines stations sont à moins de 4 heures de la capitale française. Merci le train à grande vitesse !

Les Vosges, tout à côté


C'est le massif montagneux le plus proche de Paris. En seulement 3h30, vous êtes déjà en train de slalomer dans la poudreuse de Gérardmer. Cette station vosgienne compte une vingtaine de pistes dont la plus longue des Vosges qui fait 3 200 mètres. Trois heures de train depuis Paris jusqu'à Remiremont suffisent pour ensuite prendre une navette qui est directe jusqu'à la station. C'est si facile de partir skier ! En plus, vous aurez la possibilité de skier de nuit : les pistes sont éclairées et sonorisées. 

Toujours depuis Remiremont, une autre navette vous emmène jusqu'à La Bresse ; station de ski au cœur du Parc Régional des Ballons des Vosges. Avec trois domaines skiables à disposition, vous avez l'embarra du choix. C'est la station la plus importante du Nord-Est de la France. 

Le Jura, petit coin de nature


En moins de 4 heures de train, vous voici arrivé au cœur du Parc Naturel du Haut-Jura. Le cadre parfait pour se ressourcer tout en pratiquant vos sports de glisse préférés. Grâce aux trois domaines skiables du Mont-Jura vous slalomerez dans le cadre verdoyant de la forêt jurassienne. Il suffit juste de prendre un TGV jusqu'à Bellegarde puis une navette directe qui vous déposera pile au pied des pistes de ski. 

Les Alpes, ce n'est pas si loin


Il est désormais possible d'improviser une escapade au ski dans les Alpes. Prenez le train jusqu'à Grenoble puis un bus qui assure la liaison jusqu'à la station de l'Alpe d'Huez et le tour est joué. À 1 860 mètre d'altitude, c'est le lieu parfait pour skier le temps d'un week-end ou d'un court séjour. Cette station bénéficie d'un ensoleillement quotidien qui ravira les amoureux des sports de glisse. Et si vous voulez faire encore plus court, sachez qu'il existe trois stations de ski à une petite demi-heure de la gare de Grenoble : Chamrousse, le Sappey en Chartreuse et Villars-de-Lans

La distance ne sera plus une excuse pour ne pas partir maintenant.
En savoir plus : Montagne

5 sélections du “bon guide”

Hautes-Alpes
Points d'intérêts Gap

Notre avis “Inventé sur une partie de l'ancienne province du Dauphiné et de la Provence, situé au sud de la chaîne montagneuse des Alpes, ce département qui ...“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Gérardmer, Xonrupt-Longemer
Points d'intérêts Gérardmer

Notre avis “À Gérardmer, la nature vous entoure à 360°. Vous êtes à la montagne et pourtant, l'eau est partout ! Ici, le vert des forêts et le bleu de l'ea...“

Voir en détail
Jura
Points d'intérêts Lons-le-Saunier

Notre avis “Entre les vastes étendues du plateau des Hautes Combes, les petits villages de caractère tels que Salins-les-Bains ou Baume-les-Messieurs, profitez ...“

Voir en détail
Grenoble
Points d'intérêts Grenoble

Notre avis “"Au bout de chaque rue, une montagne" écrivait Stendhal, le plus célèbre des Grenoblois. Cernée par trois imposants massifs, le Vercors, la Chartr...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris