retrouvez nous sur les réseaux
Festival & Parc
Let’s Dance au festival Rock en Seine 2016 !

Publié le 24 août 2016

Let’s Dance au festival Rock en Seine 2016 !
Let’s Dance au festival Rock en Seine 2016 !
Let’s Dance au festival Rock en Seine 2016 !
Let’s Dance au festival Rock en Seine 2016 !
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Comme chaque année depuis 2003, le festival Rock en Seine réunit pendant 3 jours – du 26 au 28 août – au Domaine national de Saint-Cloud de nombreux amateurs de rock venus vibrer au rythme des concerts de plus de 60 artistes.

Un festival animé…

Trois jours entièrement dédiés à la musique pop-rock et à l'électro, voilà de quoi faire danser les festivaliers ! Avec des artistes comme Iggy Pop, Massive Attack, La Femme ou encore Gregory Porter, c'est une programmation riche et variée qui est proposée par l'un des meilleurs festivals de l'été 2016. Et, pour mieux en profiter, il est possible de dormir sur place, à condition d'emporter sa tente avec soi ; bien sûr, on peut aussi opter pour une chambre d'hôtel.

… même pour les enfants

Les familles sont aussi les bienvenues car le « Mini Rock en Seine » accueille les enfants de 6 à 10 ans, dans un festival à l'écart de la foule. Un programme adapté leur est proposé avec des animations encadrées qui leur donneront l'occasion de découvrir le métier de journaliste, le monde de la musique ou encore de s'initier aux danses urbaines. Il est en revanche interdit d'emmener des enfants de moins de 3 ans et l'entrée est fortement déconseillée pour les enfants de moins de 6 ans, pour des raisons de sécurités.

Dans un cadre enchanteur

Le Domaine national de Saint-Cloud, déjà sacré site remarquable et monument historique est labellisé, depuis 2002, « Jardin remarquable ». De fait, c'est un espace chargé d'histoire qu'investit ce festival. Ce parc, monument de la banlieue parisienne, fut dessiné par André Le Nôtre et transformé régulièrement. Ses allées en portent encore la trace. Dans ce lieu où étaient données des fêtes somptueuses tout au long du 18ème siècle, on peut contempler, entre autres, une grande cascade et marcher sur les pas de Philippe d'Orléans, frère du Roi Soleil. Rien d'étonnant à ce qu'on l'ait comparé aux Jardins du château de Versailles !

C'est parti pour trois jours de folie au festival Rock en Seine !


Festival Rock en Seine, du 26 au 28 août 2016
Domaine national de Saint-Cloud
92210 Saint-Cloud

Plus d'informations sur : www.rockenseine.com
En savoir plus : Festival & Parc, Musique

5 sélections du “bon guide”

10 lieux incontournables de la banlieue parisienne
Actualité

Notre avis “La tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre,... Il n'y en a décidément que pour Paris ! Pourtant, sa banlieue vaut égale“

Voir en détail
Les 5 meilleurs festivals de l'été 2016
Actualité

Notre avis “On attend ça toute l'année. Le temps des festivals musicaux arrive enfin et il est l'heure de prendre vos billets. Petit tour des meilleurs de  Fra...“

Voir en détail
Hauts-de-Seine
Points d'intérêts Nanterre

Notre avis “Ce petit territoire détaché des Yvelines en 1968, séparé de Paris seulement par une autoroute appelée joliment Périphérique, est un formidab...“

Voir en détail
Île-de-France
Points d'intérêts Paris

Notre avis “Elle est aussi appelée région parisienne. Centre du pouvoir en France depuis que Clovis a fait de Paris sa capitale, choix que les autres dynasties ...“

Voir en détail
Le Domaine national de Saint-Cloud
Activités Saint-Cloud

Notre avis “Aux portes de Paris s'étend, sur 460 hectares, un domaine chargé d'histoire. Lieu idéal pour de longues promenades, le Domaine national de Saint-Cl...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris