Actu
Marché de Noël de Paris 2018 : direction le Jardin des Tuileries !

Publié le 6 déc. 2018

Marché de Noël de Paris 2018 : direction le Jardin des Tuileries !
@marina99 / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Qui dit nouvelle année dit nouveauté et surtout pour la ville de Paris. En effet, une fois n’est pas coutume, cette année le marché de Noël change d’emplacement. Habituellement installé sur les Champs-Élysées, il déménage pour aller au Jardin des Tuileries. Découvrez sans plus tarder tout ce qui est prévu pour cette nouvelle saison.

 

Un nouveau marché bien complet

1 hectare de jardin et pas moins de 140 chalets, c’est ce qui vous attend pour cette édition 2018. Rien de comparable aux 2kms d’avenue des Champs et à ses plus de 200 chalets, mais vous ne serez pas déçus pour autant.

Surnommé « La Magie de Noël », il accueille entre 13 et 15 millions de visiteurs durant la saison. Autant dire qu’il est très attendu ! Au milieu des chalets sont installés de nombreux manèges comme des chaises volantes, un train fantôme, des labyrinthes ainsi qu’un petit train pour les plus jeunes. Une Grande Roue, haute de 50 mètres, surplombe la capitale et vous offrira un sublime panorama.

Au programme de cette nouvelle édition : décoration de Noël, gourmandises en tout genre…. Et des attractions plus insolites comme une pièce de théâtre ou la présence du traîneau du Père Noël ! Alors prêtez l’œil, levez la tête et sans doute l’apercevrez-vous !

Incontournable de tout marché de Noël, une patinoire sera bien évidemment présente. Au coeur même du marché, une patinoire géante de plus de 100m de longueurs et 1 200m2 de surface a été installée ! De quoi ravir petits et grands !

 

Du « Made in France »

Mis en place depuis le 24 Novembre, il s’étendra jusqu’au 6 janvier 2019 et se composera presqu’à 100 % de Made in France ! Ce sont en effet plus de 80 % des produits proposés qui viendront de l’Hexagone avec des chalets gourmands présentant les produits traditionnels de leur région. C’est ainsi que vous trouverez 20 chalets pour les 20 régions existantes ! Que ce soit de l’artisanat local (bois, verre, métal), des friandises, du vin chaud ou encore de la décoration et autre produit, la qualité sera garantie et la provenance aussi !

 

Des marchés de Noël partout dans la capitale

Pour combler tous les amateurs de Noël, la municipalité a installée des chalets de Noël un peu partout en ville. À la Canopée des Halles ou encore à Gare de l’Est ainsi que sur le parvis de l’Hôtel de ville, vous trouverez une vingtaine de chalets d’artisans. Et labellisés « Fabriqué à Paris » qui plus est !

Afin d’être sûr de n’en manquer aucun, l’office de tourisme a mis en ligne une carte, non exhaustive, sur laquelle vous trouverez tous leurs emplacements.

 

Des animations autour des quais de Seine

C’est effectivement toute la ville qui s’anime en cette période de fin d’année. Ainsi sur les quais de Seine de Paris, vous trouverez de nombreuses animations autour des sports d’hiver qui raviront petits et grands. À partir du 22 Décembre et jusqu’au 2 Janvier, vous pourrez faire du ski de fond, du curling, du biathlon ou encore de l’escalade. Des promenades en calèche le long de la Seine sont également proposées. Tout un programme qui vous plongera en un instant dans l’ambiance.

 

Un bal populaire sur la place de la Concorde

Pour prolonger les fêtes de Noël, la mairie organise un grand bal populaire. Gratuit et ouvert à tous, il se tiendra place de la Concorde les 28, 29 et 30 Décembre. Sous un grand chapiteau, vous aurez évidemment droit à une immense piste de danse pouvant accueillir jusqu’à 500 danseurs. Avis aux amateurs !

 

Un spectacle sur les Champs

Pour la cinquième année consécutive, l’année se terminera en beauté sur la plus belle avenue du monde avec un spectacle mis en scène. Vous pourrez assister à une projection d’images sur l’Arc de Triomphe avec pour finir un show pyrotechnique.

 

Pour cette nouvelle édition ce sont plus de 10 millions de personnes qui sont attendus ! Vous connaissez maintenant tout le programme alors en ferez-vous partis ?

Et pour prolonger les fêtes, ne manquez pas les illuminations de Noël présentes partout en France ! 

En savoir plus : Histoire & Culture

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris