retrouvez nous sur les réseaux
Montagne
Où faire du stand-up paddle en montagne ?

Publié le 20 mai 2015

Où faire du stand-up paddle en montagne ?
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Discipline née dans les années 1960 à Hawaï, le stand-up paddle se pratique debout avec une pagaie, à la différence du surf. Une façon de jouer avec les vagues, dans des figures de styles harmonieuses, ou simplement glisser sur l'eau pour des découvrir le paysage sous un autre angle. Déjà très populaire sur les plages, le stand-up gagne la montagne. Voici une sélection de spots aux sommets pour tester votre équilibre et découvrir de merveilleux lacs perchés.

Le panorama majestueux du lac de Serre-Ponçon


Le lac de Serre-Ponçon est un miroir d'eau au milieu des montagnes. Situé dans la vallée de la Durance au sud des Alpes françaises, il s'étend sur 2800 hectares. Un spot idéal pour profiter en toute tranquillité du stand-up paddle, que ce soit sur la plage de Bois-Vieux à Rousset ou celle de la Baie Saint Michel à Chorges.

L'atmosphère apaisante du lac du Bourget


Si vous souhaitez profiter d'une atmosphère calme et apaisante, entourée de rosières et de petites criques sauvages, alors rendez vous sur le lac du Bourget, l'un des plus grand lac naturel d'Europe. Tout en glissant sur l'eau turquoise, vous pourrez appréciez la beauté du fond du lac.

Le lac de Tignes, le rendez-vous des sportifs


Niché à 2100 mètres d'altitudes, le lac de Tignes en Savoie accueille les amateurs de stand-up paddle en été ! Et avec les stations de Tignes-le-Lac et Tignes-Val-Claret à proximité, le lac est le rendez-vous des sportifs. Comme dans la plupart des bases nautiques, vous aurez la possibilité de louer le matériel, gilet de sauvetage et combinaison inclus ! Mais même en été, l'eau du lac reste plutôt froide, alors essayez de ne pas tomber.

On glisse en famille à Gérardmer


Venez tenter une petite traversée du lac de Gérardmer dans les Vosges, pour une glisse à 660 mètres d'altitudes entouré par des forêts de sapins. Deux bases nautiques réparties sur la rive droite et sur la rive gauche vous permettront de louer du matériel. L'endroit rêvé pour pratiquer la discipline en famille, puisque le stand-up paddle est proposé la-bas aux enfants dès l'âge de 7 ans.

Une course en paddle sur le lac d'Annecy


Sur le lac d'Annecy, vous aurez l'embarras du choix pour profiter des sensations de glisses du stand-up paddle. Une bonne occasion de découvrir le lac et s'éloigner des sentiers battus, sur une eau lisse et calme. Vous aurez peut-être aussi l'occasion d'assister à l'Open Race, une traversée intégrale du lac dans sa longueur en paddle, pour les amateurs, et les pros !

En savoir plus : Montagne, Nautique

5 sélections du “bon guide”

Annecy
Points d'intérêts Annecy

Notre avis “  "Perle des Alpes, Petite Venise des Alpes, Rome des Alpes..." la muse des peintres et poètes, Annecy, est sertie au cœur du sillon alpin nord, e...“

Voir en détail
Tignes
Points d'intérêts Tignes

Notre avis “L'histoire récente de Tignes commence par un engloutissement, celui de l'ancien village, sacrifié pour la cause hydroélectrique. Depuis 1952, un im...“

Voir en détail
lac du Bourget
Activités Aix-les-Bains

Notre avis “Le lac du Bourget est le plus grand lac naturel d'origine glaciaire de France. Il inspira nombre d'auteurs romantiques, et Lamartine restera sans dout...“

Voir en détail
Le lac de Serre-Ponçon
Activités Embrun

Notre avis “L'image de la petite chapelle St Michel, solitaire sur son îlot au milieu du lac est l'emblème du lac de Serre-Ponçon. Lac artificiel créé en 196...“

Voir en détail
Les plus belles montagnes pour faire du chien de traîneau
Actualité

Notre avis “Plus besoin d'aller jusqu'en Finlande ou en Norvège pour faire de longue balade en chien de traîneau. Depuis quelques années maintenant cette activ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris