retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Où fêter Halloween cette année en France ?

Publié le 28 oct. 2019

Où fêter Halloween cette année en France ?
halloween
Alexander Raths/123rf
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Les français se mettent de nouveau à l’heure d’Halloween ce 31 octobre et cette année les activités ne sont pas des moindres… Des châteaux hantés aux invasions de zombies, en passant par des attractions hyper effrayantes, il y en a pour tous les goûts !

Le manoir de Paris


C’est dans le 10ème arrondissement de la ville Lumière qu’il faut se rendre pour se faire des frayeurs dans cette maison hantée. Cette attraction a investi les anciens magasins d’une boutique de faïenceries de Choisy-le-Roi. Premier spectacle hanté de France, la maison vous fait revivre une vingtaine de légendes parisiennes, rien que ça ! Ce parcours interactif qui s’étend sur pas moins de 1500 mètres carrés vous permettra de vivre une expérience théâtrale impressionnante et surtout hyper stressante. Au total, ce sont 35 comédiens qui permettent de rendre cette visite la plus vraie possible. On vous le donne en mille, frissons garantis ! 

Le parc du Petit Prince


Évidemment, Halloween ce n’est pas seulement pour les jeunes adultes en manque de sensations fortes, c’est aussi et surtout, pour les enfants ! Pour une soirée dont vos petits se souviendront à jamais, rendez-vous à Ungersheim, en Alsace, pour une expérience à couper le souffle ! Escapes games maléfiques desquels il faut s’échapper à temps, cours de sorcellerie à l’école des sorciers... Vous l’aurez compris, le parc du Petit Prince propose une nocturne (jusqu’à 22 heures) pour faire frissonner les plus aventureux. Mais le lieu, vous propose aussi de vous désaltérer aux côtés d’Oscar, un squelette kids friendly qui attendra les enfants déguisés avec des bonbons dans l’Aérobar, à 35 mètres de hauteur ! 

Les grottes de la Balme


Direction la sublime région lyonnaise pour une attraction qui donne la frousse ! Située sur la commune de La Balme-les-Grottes, les grottes du même nom accueillent tous les 31 octobre la famille Drac’ de Transylvanie pour une fête des plus effrayantes. Le but de la soirée ? Retrouver Miss Bloody qui ne donne plus signe de vie depuis plusieurs jours à l’aide d’indices semés aux quatres coins de la grotte. Un jeu de piste qui a de quoi vous en faire voir toutes les couleurs et vous donner du fil à retordre. Pour les plus petits, des séances de maquillage spécial Halloween sont organisées ainsi que des lectures de contes spécialement choisis pour l’occasion. 

Zoo de Jurques 


Dès le 26 octobre et ce, jusqu’au 31, le zoo de Jurques, en Normandie se met aux couleurs de la fête la plus effrayante de l’année ! Pendant une semaine, vous aurez donc l’occasion d’y apercevoir des squelettes farceurs et des sorcières moqueuses en plus des animaux habituels. Toute la journée, les enfants seront invités à chercher la sorcière Cabosse, récompense à la clef of course, à suivre un atelier maquillage, nourrir les lémuriens, les félins, les renards polaires… Le tout avec des citrouilles surprises. Un must ! 

Citadelle de Bitche


C’est en Lorraine qu’il faut se rendre pour visiter les couloirs effroyables de la citadelle de Bitche. C’est le rendez-vous annuel des friands de sensations fortes !  Les souterrains du lieu sont chargés de huit siècles d’histoire et appellent petits et grands à venir rencontrer les fantômes qui ne se sont pas encore décidés à quitter les lieux. Tout y sera sombre et effroyable et vous pourrez y faire les rencontres les plus démoniaques possibles... Sorcières, vampires et bien d’autres monstres surprenants seront de la partie ! Pour les plus impatients, des journées à thème commencent dès le 27 octobre. 

Jeu de piste dans Bordeaux 


Bordeaux met le paquet pour Halloween avec le retour de son grand jeu de piste réalisé spécialement pour l’occasion en plein cœur de la ville !  Les enfants sont conviés avec leurs déguisement pour récolter un maximum de bonbons. Mais Halloween à Bordeaux c’est aussi bien d’autres activités pour tous les âges comme des lectures de contes, un concours du meilleur costume, des visites guidées spéciales mais aussi une terrifiante traque aux monstres avec des spectacles sur échasses ! 

Au château de Brézé


Jusqu’au 3 novembre, le château de Brézé vous accueille pour vivre une expérience des plus flippantes avec des animations en tous genres, des chasses aux trésors et des ateliers pour les petits et les grands. Évidemment, venir costumé est recommandé pour vivre l’expérience à fond ! C’est un des châteaux de la Loire qui vous ouvre ses portes pour un moment de sensations fortes garanties. Vous pourrez créer votre propre squelette en coton-tiges ou bien encore aider Noctilion, la chauve-souris, à protéger le monument des fantômes et retrouver le trésor perdu ! 

Parc Walibi 


Direction le Rhône-Alpes pour un moment des plus effrayants, cette fois-ci, n’emmenez que les enfants les plus courageux ! Le samedi 26 et le dimanche 27 octobre, une horde de zombies compte bien investir les lieux pour faire fuir les plus peureux. Mais pas seulement, c’est aussi l’occasion de visionner des spectacles hyper effrayants comme le ciné 3D ou encore Métamorphobia qui vous montre la transformation d’un homme en bête. Jeu de piste, sculpture sur citrouille, atelier maquillage… Bref, il y en a pour tous les goûts mais surtout pour tous les âges ! 

Château fort de Rambures


C’est en Picardie qu’a lieu la visite la plus terrifiante de ce château fort ! Jusqu’au 1er novembre, le monument se met aux couleurs de la fête préférée des enfants ! Pendant votre visite, vous aurez peut-être même la chance d'apercevoir les anciens habitants du château, venu hanter cet endroit  dans le but de vous faire fuir. Mais peut-être aussi rencontrerez-vous des sorciers vaudou et autres personnages douteux... Les enfants pourront profiter d’ateliers ludiques répartis dans plusieurs salles du monument tels que des cours de maquillage ou de confection de citrouilles qui font peur par exemple. 

Le Parc Nigloland


Rendez-vous à Dolancourt pour fêter Halloween comme il se doit ! Tous les week-ends du mois d’octobre, le parc Nigloland se transforme en véritable conte d’horreur. Décors effrayants, spectacles et animations auront de quoi faire frémir toute la famille ! Avec pas moins de 60 tonnes de citrouilles installées pour l’occasion, le décor est époustouflant au possible. Mais pas seulement… Assistez à la métamorphose d’un Loup Garou ou bien d’un orchestre de squelettes… Vous l’aurez compris, c’est tout un univers maléfique qui s’offre à vous sur ce site ! 


Des activités pour les petits comme pour les grands partout en France, de quoi effrayer tout le monde. Cette année, la fameuse fête d’Halloween n’aura pas de secrets pour vous ! 

En savoir plus : Sortie / Vie Nocturne

2 sélections du “bon guide”

Spécial Halloween : Dormir dans un château hanté
Actualité

Notre avis “Pour Halloween, on peut aller ramasser des bonbons chez nos voisins, se déguiser et célébrer entre amis la fête des morts ou encore regarder de bo...“

Voir en détail
Halloween dans un parc d’attraction
Actualité

Notre avis “Halloween, c'est la fête de l'année la plus déjantée. On se déguise, on se goinfre de bonbons, on fait peur aux gens et on peut faire autant de b...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris