retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Où partir en week-end avec le pass Navigo ?

Publié le 25 sept. 2019

Où partir en week-end avec le pass Navigo ?
forêt de Rambouillet
Philippe Halle/123rf
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Après des semaines de vacances à voyager aux quatre coins de la France, et si on profitait du pass Navigo dézoné pour s’échapper ce week-end ? De Nogent-sur-Marne à Rambouillet, découvrez nos destinations Navigo compatibles. On vous dit tout sur ces petites villes qui flattent nos banlieues.

Parenthèse bucolique à Nogent-sur-Marne 

Le topo ? A seulement 20 minutes de Paris, place au calme et à la nature à Nogent-sur-Marne. Une balade dans l’arboretum de Paris qui s’étale sur plus de 10 hectares, une session de paddle à la fraîche sur la Marne ou encore une virée en barque sur le lac des Minimes. On vous le donne en mille, maillots de bain et crèmes solaires sont requis pour cette escapade digne de vacances au Cap Ferret. C’est aussi l’occasion de bouloter des éperlans frits sauce tartare à la guinguette des maquereaux, un petit cabanon entouré de sols pleureurs en plein coeur du port de plaisance, sous le soleil exactement. Bref, cette escapade a le bon goût des vacances. 

Comment y aller ? Arrêt Nogent-sur-Marne sur le RER A. 

Parenthèse culturelle à Jouy-en-Josas

Charme et authenticité sont maîtres mots dans cette petite ville au Sud-Est de Paris. Les vrais savent, Jouy-en-Josas c’est le berceau de la toile de Jouy grâce à 

la présence de Brièvre, élément propice au lavage de la toile. C’est donc l’occasion de visiter le musée de la toile de Jouy. Mais pas seulement, vous pouvez aussi visiter le Clos de Metz, une ancienne ferme du XVIII qui fût la dernière demeure de Léon Blum, président du premier gouvernement du Front Populaire. Pour ceux qui prônent le locavorisme, rendez-vous à la ferme Viltain pour cueillir vous-même des fruits et légumes de saison. Profitez d’un bol d’air frais avant de retourner dans la grisaille parisienne avec une balade équestre entre les Bois de Metz et le Bois de l’Homme Mort. En pleine nature, vous pourrez profiter de points de vue à couper le souffle sur la Vallée de la Brièvre. 

Comment y aller ? Arrêt Jouy-en-Josas sur le RER C, à 20 minutes de Paris. 

Parenthèse royale à Versailles 

Sautez sur le RER C à Invalides, et hop, en 30 minutes chrono, déboulez à Versailles. Une fois sur place, flânez dans les allées du marché aux fleurs, à deux pas du quartier Notre Dame, soit le centre authentique de la ville. Si vous êtes en quête de tranquillité et cherchez à éviter la foule du Château, rendez-vous dans les jardins pour la visite du domaine du Trianon qui regroupe 3 sites somptueux ainsi que les jardins de Marie-Antoinette. Justement, ce domaine fût créer pour échapper au protocole de la Cour. Pour découvrir le parc autrement, laissez vous tenter par une promenade en barque sur le Grand Canal. En cas de petite faim on vous conseil La table du 11, le nouveau restaurant du chef corse Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani en face du Château de Versailles. 

Comment y aller ? Arrêt Versailles Château Rive Gauche sur le RER C, à 30 minutes de Paris. 

Parenthèse champêtre à Rambouillet 

A 35 minutes de la gare Montparnasse sur la ligne N se trouve Rambouillet, cette commune des Yvelines regorge de lieux à visiter. En commençant bien sûr par le 

château de Rambouillet, ancienne résidence royale et résidence d’été des présidents de la République jusqu’en 2009, il est aussi classé monument historique... L’un ne va pas sans l’autre, une grande balade dans son jardin à la française s’impose une fois sur place, vous y trouverez la laiterie de la reine, une surprise architecturale. Pour les parisiens en mal de nature, la ville de Rambouillet et ses alentours proposent un grand nombre d’excursions en plein air. Pas besoin d’aller jusqu’à l'île d’Yeu pour trouver du poisson frais, ici, la pêche est autorisée dans l’étang d’Or. Promenez vous au sein de l’espace Rambouillet, vous pourrez y apercevoir des cerfs, des sangliers et des aigles. Le temps d’une matinée, découvrez le métier de fauconnier et approchez les oiseaux. Pour les plus sportifs, le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse regorge de chemins de randonnée. 

Comment y aller ? Arrêt Rambouillet sur la ligne N, à 35 minutes de Paris. 

2 sélections du “bon guide”

Top 5 des incontournables de Versailles
Actualité

Notre avis “Mondialement connue pour son château, la ville de Versailles a pourtant bien d’autres choses à offrir. Pour une visite bien fournie et des moments...“

Voir en détail
Versailles, les grandes eaux nocturnes
Actualité

Notre avis “Alors que les vacances d'été touchent à leur fin, le château de Versailles continue chaque nuit à illuminer les spectateurs venus assister aux gr...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris