retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Où passer Noël sous la neige ?

Publié le 12 déc. 2019

Où passer Noël sous la neige ?
Dennis Van De Water/123rf
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et c’est pourquoi l’équipe Le Bon Guide vous a préparé une liste des meilleures destinations pour passer Noël sous la neige. Tour de piste !

Ariège 


Vous avez toujours rêvé de partir en Laponie pour célébrer les fêtes de fin d’année ? Et bien pas besoin de partir aussi loin pour vivre ce fantasme. En Ariège l’expérience scandinave est menée jusqu’au bout car vous pourrez carrément loger dans une yourte typique ou un tipi. Les enfants seront conquis en participant à la construction d’un véritable igloo, profitez d’un moment en famille en vous baladant en raquettes. Le must ? Partez à la recherche du Père Noël en traîneau tirés par des chiens ou même par des chevaux. Bref, profitez de tous les avantages de vacances dans un pays nordique sans même quitter la France. 

Corse 

Cela vous paraît peut-être étonnant mais il est totalement possible de trouver de la neige dans les montagnes Corse pendant les fêtes de fin d’année ! Vous pourrez bien évidemment y trouver des marchés de Noël qui vous proposent des produits typiques de la région. Rendez-vous à Ese et Ghisoni, deux stations de ski qui vous accueilleront avec leur manteau de neige, les pistes n’attendent que vous pour être dévalées ! Inutile de vous dire que les panoramas sont exceptionnels et que c’est un moment à couper le souffle que vous passerez en famille. 

Avoriaz 


La station de ski Avoriaz se met sur son 31 pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Les familles sont attendues de pied ferme pour des vacances réussies pour tous les âges. C’est pas moins de 6 000 kilomètres de pistes à dévaler qui sont mises à votre disposition pour vous occuper pendant la journée. Bien évidemment, ce n’est pas tout ! C’est un programme d’exception qui est organisé avec notamment des parades de chien de traineau, la distribution des cadeaux du Père Noël, une descente aux flambeaux gargantuesque, un lâcher de lanternes… Et bien d’autres… 

Les Rousses 

Les Rousses est l’endroit idéal pour se retrouver en famille et faire le point sur sa vie avant de recommencer une nouvelle année pleine d’émotion. Située dans le Haut-Jura, cette station promet des paysages à couper le souffle. Les petits et les plus grands seront émerveillés, c’est promis ! Impossible de vous ennuyer, avec les 200 kilomètres de pistes de ski ! Le plus ? Une balade en traîneau ou en calèche à travers les différents villages environnants ainsi qu’une descente en luge qui promet des éclats de rires. 

Saint-Gervais 


Située en Haute-Savoie, la ville de Saint-Gervais garantit les batailles de neige et la luge. À seulement quelques kilomètres du Mont-Blanc cette ville plaira aux amateurs de sports de glisse et d’aventure ! De nombreuses activités de Noël seront organisées pour faire briller les yeux des plus petits et des plus grands. De la luge, du ski, des raquettes, vous trouverez forcément de quoi vous défouler on vous le garantit ! 


Ni une ni deux, sautez sur ces destinations neige compatibles pour célébrer les fêtes de fin d’année comme il se doit avec vos proches !

 

 

2 sélections du “bon guide”

Où passer Noël à la montagne ?
Actualité

Notre avis “Comme chaque année, les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se retrouver avec nos proches et de profiter de bons moments. Cette fois-ci, l�...“

Voir en détail
Où passer Noël à la mer en France ?
Actualité

Notre avis “Noël n’est pas synonyme de neige pour tout le monde. Si vous êtes plutôt intéressés par la mer et pourquoi pas le soleil qui viendrait vous ré...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris