retrouvez nous sur les réseaux
Montagne
Où skier à la Toussaint ?

Publié le 16 oct. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Vous aimez les sports de glisse et l'adrénaline mais pas trop la cohue et la foule. On vous donne une bonne astuce : partez à la montagne dès les vacances de la toussaint. Votre budget en sera ravi puisque les tarifs sont moins élevés qu'en haute saison, et à vous l'immensité des pistes.

L'ouverture des 2 Alpes


C'est le rendez-vous incontournable des amoureux de la poudreuse. Sur ce glacier d'une hauteur 3200 à 3600 mètres d'altitude, les premières tombées de neige sont parfaites pour dévaler à toute allure les pistes de ski des Alpes. L'ouverture de cette station est fêtée en grande pompe : Enjoy The Glacier, le 24 et 25 octobre propose des compétitions de ski et de snow ainsi que des expositions autour de la montagne, des apéros et des BBQ géant. Que demandez de plus ? Une autre festivité peut être ? Il suffit de demander ! Le 31 octobre et le 1er novembre, aura lieu le Décathlon Test : les premiers tests ski de l'hiver. 

La Grande Motte à Tignes


Cette station de sports d'hiver des Alpes est déjà partiellement ouverte depuis le 3 octobre. Mais rassurez-vous, il a neigé en abondance sur le glacier qui s'élève jusqu'à 2850 mètres. Il sera donc totalement accessible pendant les vacances de la Toussaint. Tous les équipements seront opérationnels ; des remontées mécaniques jusqu'au restaurant d'altitude. Skier avant tout le monde, c'est chouette, mais si en plus on savoure une bonne raclette avant les autres, c'est encore mieux.

Alors ne freinez plus vos envie de glisses !
En savoir plus : Montagne

2 sélections du “bon guide”

Où skier cet été ?
Actualité

Notre avis “Non, le ski et les autres sports de glisse ne sont pas uniquement réservés aux vacances d'hiver et de février ! Profiter de la neige en juillet/ao�...“

Voir en détail
Tignes
Points d'intérêts Tignes

Notre avis “L'histoire récente de Tignes commence par un engloutissement, celui de l'ancien village, sacrifié pour la cause hydroélectrique. Depuis 1952, un im...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris