retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Où trouver les meilleurs millefeuilles de Paris ?

Publié le 8 janv. 2020

Où trouver les meilleurs millefeuilles de Paris ?
Ingon Purepaipan/123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Les pâtisseries sont sans nul doute un des incontournable de l’Hexagone ! L’équipe Le Bon Guide vous présente aujourd’hui les meilleurs millefeuilles de la capitale. Fun fact : cette gourmandise est composée de 1459 feuilles avant sa cuisson. Inutile de vous dire qu’elle porte bien son nom ! 

Pierre Hermé 


Le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé fait encore parler de lui ! La particularité de son dessert ? 2 000 feuilles ! Composé de pâte feuilletée caramélisée, de praliné aux noisettes du Piémont, vous l’aurez compris, il est quasiment impossible d’y résister. Non seulement c’est particulièrement bon, mais en plus de ça, c’est joli à regarder, et donc très instagrammable.

Maison Angelina 

Christophe Appert de la Maison Angelina continue de nous faire rêver avec son sublime mille-feuille ! Non seulement c’est un plaisir pour les yeux, mais c’est aussi un plaisir gustativement parlant. Sa pâte feuilletée caramélisée et sa crème légère à la vanille sauront vous faire voyager. 

Yann Couvreur 


Le mille-feuille à la vanille de Madagascar de Yann Couvreur est un des plus étonnants sur le marché. C’est une pâtisserie des plus fraîches et modernes avec une pâte destructurée. Allégée en sucre, c’est l’idéal pour celles et ceux qui aiment se faire plaisir tout en faisant attention à leur poids. Nota Bene : ils sont préparés à la commande donc il n’est pas disponible à emporter. Il faut déjeuner sur place pour en profiter. 

Lenôtre 

Le millefeuille Lenôtre est un de ceux qui a l’air le plus classique, mais cela n’est en rien négatif. Traditionnel mais chic, il est préparé avec de la pâte feuilletée caramélisée et de la crème pâtissière à la vanille de Bourbon. C’est une des recettes historiques de la pâtisserie avec seulement un peu moins de sucre pour éviter l’effet étouffe chrétien que ce dessert pouvait avoir autrefois.

Jacques Génin 


Il nous présente un mille-feuille à l’allure quasi architecturale, très moderne, pour le plaisir des yeux. Réalisé avec de la crème pâtissière à la vanille de Tahiti et avec un feuilletage inversé, c’est un régal. Vous risquez bien de réveiller quelques souvenirs d’enfance en croquant dans ce dessert, et c’est pour cela qu’on l’adore ! 

Christophe Michalak 

Comme pour son rival Yann Couvreur, l’ancien chef pâtissier du Plaza Athénée nous surprend avec une verrine mêlant éclats de caramel, crème vanille, chantilly et pâte feuilletée en morceaux. Vous l’aurez compris, c’est à mille lieux des desserts classiques mais c’est aussi pour ça que ça nous fait saliver. 

Carette 


On en entend peu parler, mais cette pâtisserie / salon de thé ne désemplit pas pour autant ! Vous pourrez y déguster un mille-feuille des plus délicieux. Sa crème soyeuse contraste avec son feuillage quelque peu compact et permet donc un plein de sensations en bouche. 

Arnaud Delmontel 

Ce boulanger pâtissier a remporté le prix du meilleur millefeuille de Paris au concours de la fédération des pâtissiers en 2010. Inutile de vous préciser que son dessert donne particulièrement envie avec sa croûte friable et croustillante et sa généreuse couche de crème très moelleuse. Vous l’aurez compris, c’est un grand bonheur garanti en bouche ! 


Paris regorge de chefs pâtissiers qui sont prêts à vous faire découvrir des sensations en bouche avec leurs desserts tous plus impressionnants que les autres. Après vous avoir présenté les éclairs au chocolat et les Paris-Brest, le millefeuille se devait donc d’être notre 3e pâtisserie.

En savoir plus : Gourmand, Fooding

2 sélections du “bon guide”

Où trouver les meilleurs Paris-Brest de Paris ?
Actualité

Notre avis “Vous aimez les Paris-Brest ? Après vous avoir présenté les meilleurs éclairs de la capitale, nous avons décidé de vous faire d&eacute“

Voir en détail
Savourez les tartelettes aux pétales de Beaufort !
Actualité

Notre avis “Le Beaufort, véritable monument culinaire du Beaufortin, ne se déguste pas seulement avec du pain. Ce fromage originaire d'Arêches-Beaufort, reconn...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris