retrouvez nous sur les réseaux
Gourmand
Où trouver les meilleurs Paris-Brest de Paris ?

Publié le 31 déc. 2019

Où trouver les meilleurs Paris-Brest de Paris ?
conticini
@facebook conticini
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Vous aimez les Paris-Brest ? Après vous avoir présenté les meilleurs éclairs de la capitale, nous avons décidé de vous faire découvrir des établissements dont la spécialité est : le Paris-Brest ! Cette pâtisserie est un régal pour les gourmands et les gourmets, petits ou grands. Alors faites vous plaisir !

 

Carl Marletti

Direction le Quartier latin de Paris pour s’émerveiller devant un Paris-Brest à la forme singulière. Aussi rond qu’un chou à la crème, il est devenu célèbre dans tout Paris pour sa pâte à choux, son confit praliné et ses amandes. Avis aux amateurs !

 

Conticini

Le célèbre chef n’a pas finit de vous surprendre et surtout avec cette pâtisserie culte. Le sien ressemble à une suite de petits choux collés les uns aux autres pour former une roue de vélo. Le tout est fourré à la crème mousseline pralinée et recouverte d’un crumble croustillant. Vous en voulez plus ? Au cœur, se cache un coulant au praliné qui explosera en bouche ! On adore !

 

Carette

Depuis 1927, ce temple de la pâtisserie revisite les classiques. Ainsi, vous trouverez un Paris-Brest avec une pâte à choux aux noisettes caramélisées et avec une crème montée traversée par une basse feuilletée. Faites le plein de gourmandises dans cette institution près du Trocadéro.

 

Jacques Genin

Réalisé dans les règles de l’art, ce Paris-Brest est riche en praliné mais reste aérien et dispose d’une crème truffée d’éclats de fruits secs qui apporte du croquant et une note boisée ! On aime tout particulièrement les noisettes torréfiées dont il est recouvert ! Sans conteste l’un des meilleurs de la ville alors foncez !

 

Stohrer

Vous recherchez la pâtisserie parfaite ? Sculptée à la façon d’une torsade de crème mousseline à la noisette, ce Paris-Brest est fidèle à la recette traditionnelle de 1910. Après une virée shopping aux Galeries Lafayette des Champs-Élysées, fondez de plaisir devant ce dessert que vous voudrez croquer à pleine dent ! Un vrai régal.

 

Karamel

Rien que le nom de cette pâtisserie fait rêver ! Ici, on ne vous proposera pas du classique mais un Paris-Brest avec une coque 100 % caramel ! Renommé pour l’occasion Le Karabrest, il est composé d’un craquelin au pécan croustillant avec un cœur coulant aux amandes. Le plus : vous pourrez le commander en King-size ! Miam !

 

Cédric Grolet

Sa pâtisserie est phare tout comme l’est son nom ! Peu importe la saison, sa version à la pistache saura vous ravir. Et pour 2019, des amandes effilées ont été remplacées par un craquelin cacao-noisettes. On attend avec impatience de voir ce que nous réserve l’année 2020.

 

Tomo

Ce salon de thé franco-japonais est sans aucun doute le plus gourmand de Paris. Tenu par deux chefs, il revisite le Paris-Brest dans une version avec une crêpe japonaise onctueuse et moelleuse venant remplacée la pâte à choux.

 

Cyril Lignac

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce chef que l’on peut voir notamment dans Le meilleur pâtissier de France ! Avec ses trois petits choux garnis, sa crème légère au praliné et son praliné feuillantine, il plaira aux gourmands et aux gourmets, aux petits et aux grands, quelque soit l’étendue de votre gourmandise !

 

Yann Couvreur

On le connaît notamment pour sa façon de révolutionner les codes de la pâtisserie traditionnelle. Yann Couvreur vous propose un Paris-Brest gourmand avec une nougatine de noisettes torréfiées, une pâte à choux croustillante et un praliné aux notes salées. Onctueux, salé et intense, on fond pour la version XXL ! Et vous ?

 

Pâtisserie de la Goutte d’Or

On ne parle ici pas de Paris-Brest mais de « Paris-Bronte » ! Revisité à la pistache et coiffé d’une opaline en caramel, il a gardé tout son moelleux grâce à un beurre salé émulsionné ! Un vrai plaisir pour les yeux et les papilles qui vous fera en redemander à coup sûr !

 

Gaudard

Pour finir, le célèbre chef pâtissier Sébastien Gaudard vous propose un Paris-Brest moelleux, fondant et crémeux à souhait avec un praliné riche en amandes et noisettes. Que demander de plus ?

 

Si cette pâtisserie est votre péché mignon, vous avez désormais toutes les clés en main pour déguster les meilleurs de la capitale. Alors foncez vous faire plaisir vous ne le regretterez pas, on vous le promet !

En savoir plus : Gourmand

2 sélections du “bon guide”

5 des meilleures pâtisseries parisiennes
Actualité

Notre avis “Choux à la crème, fraisiers, mille-feuilles et bûches de Noël… Des douceurs sucrées qui mettent l'eau à la bouche de la vitrine des grands pâ...“

Voir en détail
Les meilleures pâtisseries françaises
Actualité

Notre avis “La France n’est pas le pays de la gastronomie pour rien. En effet, l’Hexagone est connu pour ses boulangeries et pâtisseries qui ravissent les pl...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris