retrouvez nous sur les réseaux
Fooding
Paris côté néo-bistrots

Publié le 11 juin 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Si la Bistronomie (contraction de bistrot et gastronomie) n'est plus vraiment une nouvelle tendance, elle continue d'attirer de jeunes chefs talentueux comme des chefs étoilés. Une ambiance plus décontractée et moins guindé, une note plus légère et dans l'assiette on célèbre une cuisine traditionnelle revisitée par l'audace et l'inventivité des cuistots. Alors voici une sélection d'adresses parisiennes où se laisser tenter !

Le Comptoir du Relais


Précurseur de la bistronomie parisienne (avec l'ouverture de La Régalade en 1992), Yves Camdeborde séduit les fins gourmet avec son restaurant Le Comptoir du Relais installé dans le 6ème arrondissement. Le midi, vous profiterez de bons petits plats à la tendance terroir (terrine, foie gras maison, filet de canette rôti…) tandis que le soir vous sera servi un menu unique et gastronomique.

Pierre Sang in Oberkampf


Révélé dans l'émission Top Chef (M6) en 2011, Pierre-Sang Boyer à ouvert son premier restaurant dans le quartier d'Oberkampf. À l'intérieur ? Un long comptoir donnant sur une cuisine ouverte avec vue sur les chefs en train de s'affairer. Et ne cherchez pas la carte, car le le restaurant propose un menu surprise à 6 plats, présentés façon tapas et aux goûts variant selon l'humeur du jour.

Le Chateaubriand


Depuis son ouverture en 2006, Le Chateaubriand ne désemplit pas. Et pour cause, il se classe parmi les 50 meilleurs restaurants au monde ! Avec un menu dégustation à 5 plats livré à l'inspiration journalière du chef Basque Iñaki Aizpitarte, un vieux décor de bistrot et une belle sélection de vins naturels pour accompagner le tout.

Le Bistro des Gastronomes


Au Bistrot des Gastronomes tenu par le chef Cédric Lefèvre, le menu se décline au fil des saisons. Du fois gras poêlé au Bourbon et piment d'Espelette, du bœuf bourguignon, des couteaux en persillade, du magret de canard rôti et au dessert, une délicieuse crème brûlée à la vanille bourbon. Sans oublier le cadre, avec le comptoir et les murs où s'étalent des bouteilles de vins dans un style à la fois sobre et contemporain.

Le Septime


Des tables en bois brut, un escalier en colimaçon, des baies vitrés et de grands miroirs… C'est dans un cadre somptueux que vous accueille le jeune chef étoilé Bertrand Grébaut. Son restaurant Le Septime vous réserve une cuisine raffinée, aux saveurs du jours audacieuse : poulpe - pommes de terre - chorizo, tarte p'tit suisse, veau cru – anchois - chou fleur…

Pirouette


Le restaurant Pirouette à tout juste deux pas des Halles réussi un accord parfait entre une belle carte des vins (près de 130 références) et assiettes travaillées. Un néo-bistrot haut de plafond à l'atmosphère boisée où déguster de grands classiques français revisités, exécutés sous la houlette du chef Tommy Gousset.
En savoir plus : Fooding

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris