Dégustation / Gastronomie
Pause gourmande dans les musées parisiens

Publié le 21 mai 2015

Pause gourmande dans les musées parisiens
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Désormais il est possible de se restaurer entre deux visites, et sans sortir du musée. Exit les snacks et les distributeurs automatiques de confiseries ! Les musées mettent le paquet pour vous retenir, que vous ayez juste envie d'une crêpe suzette ou d'un plat délicat servi par un grand chef.

Le Georges au Centre Georges Pompidou


Que ce soit pour un brunch matinal au lever du soleil ou pour un dîner tardif à la tombée de la nuit, le restaurant Georges est... si magique ! Juché au dernier étage du Musée National d'Art Moderne, il distille une ambiance romantique, dans un cadre pourtant futuriste, signé Dominique Jacob et Brendan Mc Farlane. De grandes baies vitrées avec vue sur le tout Paris, des fauteuils design et épurés, une cuisine éclectique mais créative et le Pink Bar pour des cocktails originaux, c'est tout ça le Georges ! Pensez à réserver, le restaurant est toujours bondé.

Restaurant Les Ombres au musée du Quai Branly


Ce restaurant panoramique se trouve sur les toits du musée du Quai Branly. Son nom si mystérieux, Les Ombres est une référence à la Tour Eiffel et à l'ombre qu'elle laisse dans son sillage. On retrouve d'ailleurs cette même idée dans l'architecture intérieure et extérieure, que l'on doit à Jean Nouvel, mais aussi sur les décors, comme sur les assiettes. Vous apprécierez d'autant plus la terrasse et ses sofas moelleux, ouverte dès l'arrivée des beaux jours.

Restaurant Le Saut du Loup au musée des Arts Décoratifs


Affichant une décoration design en total adéquation avec le musée, le restaurant Le Saut du Loup se déploie sur deux étages et une terrasse donnant sur les jardins du Louvre. Un cadre élégant aux tonalités sombres, complété par le talent de chefs prestigieux, comme le double chef étoilé Marc meneau appelé à l'ouverture du restaurant en 2007.

Le Café Campana, musée d'Orsay


Décoré par les designers brésiliens Fernando et Humberto Campana, le café Campana se trouve juste à la fin des galeries impressionnistes, le moment idéal pour faire un break avant de continuer sa visite ! C'est une combinaison de design et d'architecture rappelant le corail et la mer, ouvert sur la grande horloge. À la carte, salade niçoise, croque-monsieur, noodles au sésame et tarte de saison.

Le Café Jacquemart-André, musée Jacquemart-André


L'ancienne salle à manger de l'hôtel particulier Jacquemart-André est aujourd'hui le salon de thé du musée. Votre interlude sucré ou salé se fera dans une ambiance raffinée, au milieu de tapisseries du XVIIème siècle relatant l'histoire d'Achille, mais surtout sous le sublime plafond peint par Giambattista Tiepolo. La carte des desserts est un petit bonheur, avec ses pâtisseries venues de chez Stohrer et La petite marquise de Michel Fenet. Quant à la terrasse pour un déjeuner au soleil, impossible d'y résister !

Café Carlu, Cité de l'architecture et du patrimoine


De la terrasse du Café Carlu, vous aurez une vue imprenable sur la Tour Eiffel, le Champ de Mars et les jardins du Trocadéro. Au sein même de la Cité de l'architecture et du patrimoine, le café propose une cuisine plutôt traditionnelle (tartes salées, sandwichs, salades...) dans un décor très contemporain et lumineux, grâce aux baies vitrées.
En savoir plus : Dégustation / Gastronomie

3 sélections du “bon guide”

Les Arts Décoratifs
Activités Paris 01

Notre avis “Pour les passionnés de design, d'objets rares ou emblématiques évoquant une époque, un courant, le Musée des Arts décoratifs de Paris regroupe p...“

Voir en détail
Centre Pompidou
Activités Paris 04

Notre avis “Une collection d'art contemporain européen impressionnant, répartie sur 6 niveaux, des salles de cinéma, des ateliers pour les plus jeunes, le cent...“

Voir en détail
Musée d'Orsay
Activités Paris 07

Notre avis “Tout ce que compte le XIXème siècle en œuvres d'art est ici, dans cette ancienne gare : de la musique à la peinture avec un faible pour la sculpt...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris