retrouvez nous sur les réseaux
Plage
Petites criques cachées de France

Publié le 11 avr. 2016

Petites criques cachées de France
©Ann Dudko / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Pour éviter la cohue estivale sur les plages, les petites criques de charmes qui parsèment le littoral français offrent une alternative de choix. Un moment privilégié à passer dans un cadre enchanteur, pour des vacances de rêve et de farniente !

La Pointe de l'Aiguille à Théoule-sur-Mer


Tranquillité et dépaysement seront au rendez-vous à la Pointe de l'Aiguille. Loin des plages bondées de la Côte d'Azur, la petite crique est un spot parfait pour profiter d'une belle journée en famille. Une eau transparente pour profiter des fonds marins en masque et tuba, cernée par les rochers rouges si caractéristiques de l'Estérel.

La crique de l'île Vierge


La presqu'île de Crozon, dans le Finistère est une côte découpée, ponctuée de pointes et de criques à couper le souffle. Et celle de l'île Vierge à Crozon est un vrai petit paradis. Pour y arriver, il faut emprunter un sentier côtier rocheux et escarpés, qui vous mènera à une plage de galets blancs, aux allures de côte méditerranéenne. Une eau claire, nichée à l'abris de rochers vertigineux de granit.

La crique de La Terre Rouge


Pour profiter en toute quiétude de la plage, rendez-vous à Hyères, au sud de la presqu'île de Giens. Là-bas, la crique de La Terre Rouge offre un cadre agréable avec sa plage de petits galets entourée de rochers, et même quelques zones d'ombres. Mais pensez à prendre un parasol, car la baie est baignée de soleil. Et une fois les pieds dans l'eau, vous disposerez d'une jolie sur la Tour Fondue.

La crique de La Croisette à l'île des Embiez


L'île des Embiez est un petit ilot sauvage situé au large de la côte varoise. Pour y accéder, on quitte la ville de Six-Fours-les-Plages en bateau, pour une traversée de 10 minutes. Puis place à l'évasion à la crique de La Croisette, avec la végétation typiquement méditerranéenne et les petites criques paradisiaque, comme celle de La Croisette. Un coin tranquille, mais une plage difficile d'accès par la terre, empruntez un petit bateau à moteur ou un kayak pour profiter pleinement de cette crique confidentielle.

La calanque de Saint-Barthélémy


Située à quelques kilomètres de Saint-Raphaël sur la commune d'Agay, la calanque de Saint-Barthélémy est un petit bout de plage au cadre dépaysant. Une mer aux reflets turquoises entourée des falaises rougeoyantes de l'Estérel et de pinèdes. Un escalier aménagé dans les roches vous mènera directement sur cette plage intimiste, pour une belle journée au soleil.

Des criques sauvages, des lagons d'eau bleu turquoise, il n' y a plus à hésiter ! Il ne vous reste plus qu'a tester ces îlots de bonheur estivale !
En savoir plus : Plage

3 sélections du “bon guide”

Crozon
Points d'intérêts Crozon

Notre avis “Ancrée en mer d'Iroise, entre Rade de Brest et Baie de Douarnenez, la presqu'île de Crozon constitue l'un des sites les plus préservés du sud de ...“

Voir en détail
Théoule-sur-Mer
Points d'intérêts Théoule-sur-Mer

Notre avis “Entre la mer et la terre, entre curiosités architecturales et réserves naturelles, Théoule-sur-Mer est une destination balnéaire de choix en Prove...“

Voir en détail
Finistère
Points d'intérêts Quimper

Notre avis “Découvrez les incontournables du Finistère pour un séjour mémorable rythmé par des balades au grand air sur les cap ro“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris