retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Que faire à Noirmoutier ?

Publié le 20 févr. 2020

Que faire à Noirmoutier ?
Valery Inglebert/123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Noirmoutier est une île française du golfe de Gascogne, dans le département de la Vendée. Reliée au continent par un pont, elle est facilement accessible et déjà très réputée. On vous dit tout ce que vous pouvez y faire !

Les plages 


Comme sur toute île qui se respecte, les plages sont à couper le souffle et elles valent totalement le détour ! Les Sableaux, des Dames, Bois de la Chaise, de Luzéronde, Mardi Gras, l’Anse Rouge, la Linière, de la Madeleine, des Boucholeurs… Et bien d’autres ! Ombragées, ensoleillées, bondées, tranquilles… Il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez profiter d’une bonne dose de vitamine D en admirant des vues imprenables ! Vous l’aurez compris, on valide ! 

L’île aux papillons 

L’île aux papillons est la plus grande serre tropicale à papillons de France ! Les amateurs de belles bêtes et d’insectes colorés seront aux anges ! Vous y apprendrez de nombreuses informations et c’est une découverte amusante pour les enfants. Cette visite de toutes les couleurs est véritablement merveilleuse. En plus de ça, vous aurez peut-être la chance de voir une perruche se poser sur vos épaules. 

Réserve naturelle nationale des marais de Müllembourg


La réserve naturelle nationale des marais de Müllembourg de Noirmoutier est classée depuis 1994 et occupe presque 50 hectares. Son but étant de protéger un vaste ensemble de marais salants servant de refuge à la faune. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être apercevoir des oiseaux en tous genres, certaines espèces de passages ou d’autres qui vivent dans la région. 

Château de Noirmoutier

Le château de Noirmoutier domine la ville de Noirmoutier-en-l’Île avec son donjon qui culmine à près de 20 mètres de haut. Ce monument témoigne de l'architecture médiévale du XIIème siècle. Les premières traces de ce bâtiment de 830 avec la construction de l’abbaye. Son but est de défendre les moines et la population de l’île contre les raids vikings. Il résistera à de nombreuses attaques au fil des années comme aux anglais dans les années 1 300 et aux espagnols dans les années 1 500.

Abbaye de Noirmoutier 


L’abbaye Saint-Philibert de Noirmoutier est un monastère fondé dès 674 par Philibert Tournus. Elle connaît un essor continu dès la fin du 15ème siècle. Pendant la révolution, elle est vendue comme un bien national. C’est une visite à ne pas louper si vous êtes de passage ! La beauté du bâtiment va vous émerveiller. 


Vous l’aurez compris, Noirmoutier regorge de choses à faire en tous genres. Vous ne risquez pas de vous ennuyer. Il ne vous reste plus qu’à y aller !

En savoir plus : Nature, Plage, Sites & Monuments

2 sélections du “bon guide”

Que faire à Nice cet hiver ?
Actualité

Notre avis “Vous rêvez de soleil ? Direction une ville emblématique de la Côte d’Azur : Nice ! La capitale de la Riviera est la destination parfaite pour rep...“

Voir en détail
Que faire à Angoulême cet hiver ?
Actualité

Notre avis “Pour inaugurer comme il se doit l’ouverture du 46e festival de la bande dessinée de la ville, nous avons décidé de vous faire découvrir Angoulê...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris