retrouvez nous sur les réseaux
Sortie / Vie Nocturne
Que faire à Paris un jour de pluie ?

Publié le 12 oct. 2015

Que faire à Paris un jour de pluie ?
©Ann Dudko / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Votre humeur fait grise mine. Voilà des heures (voir des jours) qu'il pleut sans discontinuer à Paris. Mais au lieu de rester sur votre canapé à regardé pour la énième fois la même série, prenez ces averses du bon côté et offrez-vous un peu de bon temps !

L'option number 1 : prendre un bon chocolat chaud


Et par chance, la capitale renferme un nombre incroyable de petits cafés pour cocoonner en cas de mauvais temps. Le très célèbre Loir dans la Théière attire toujours de nombreux parisiens, pour son côté cosy et l'ambiance taverne. Mais il existe bien des pépites comme le Used Book Café du concept store Merci ou 13 a baker's dozen, parfait pour se réconforter avec une part de délicieux carrot cake. 

13 a baker's dozen, 16 rue des Saints-Pères, 75007 Paris.
Used Book Café, 111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris.
Le Loir dans la Théière, 3 rue des Rosiers, 75004 Paris.

Visiter un musée


Mais pas n'importe lequel ! Évitez de visiter l'exposition du moment au musée du Louvre ou au Centre Pompidou, car vous ne serez pas le seul à avoir cette bonne idée. Optez pour l'insolite comme les catacombes ou le spectaculaire avec la Grande Galerie de l'Évolution au Muséum national d'Histoire naturelle, avec la présentation de près de 7000 spécimens. 

Muséum national d'Histoire naturelle, 57 rue Cuvier, 75005 Paris.


Explorer des forêts tropicales


Réfugiez vous sous les serres de Paris et découvrez un microcosmes peuplés de plantes tropicales. Dépaysant à souhait ! Comme les Serres d'Auteuil avec le palmarium et sa volière ou l'espace réservé aux plantes désertiques, abritant des centaines de cactus. Une végétation luxuriante que l'on retrouve aussi dans les grandes serres du Jardin des Plantes, donnant l'impression d'être en pleine jungle. 

Jardins des serres d'Auteuil, 3 avenue de la Porte d'Auteuil, 75016 Paris.

Se faire une toile


Allez voir un film ! Pas dans votre cinéma habituel, mais dans un cadre fait pour vous en mettre plein les yeux. Comme au cinéma Le Louxor, son décor rétro d'inspiration néo-égyptienne et sa programmation pointue entre films d'auteurs et grands classiques. Encore plus impressionnant, l'intérieur de la Géode dans le parc de la Villette. 

Le Louxor, 170 boulevard de Magenta, 75010 Paris.
La Géode, 26 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris.

Optez pour le shopping


Promenez-vous dans les passages couverts pour faire du lèche-vitrine et pourquoi pas un peu de shopping. Des galeries aux allures de refuge idéal (Passage des Panoramas, passage Jouffroy...), avec les artisans d'art, les bouquinistes et les bistrots au charme d'antan.

Passage des Panoramas, 11-13, boulevard Montmartre – 151, rue Montmartre, 75002 Paris.

En savoir plus : Sortie / Vie Nocturne

3 sélections du “bon guide”

Découvrez Paris en 6 passages couverts
Actualité

Notre avis “Errer dans les rues de la capitale et découvrir, au hasard d'un chemin, un passage couvert, dérobé au regard des plus pre“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Centre Pompidou
Activités Paris 04

Notre avis “Une collection d'art contemporain européen impressionnant, répartie sur 6 niveaux, des salles de cinéma, des ateliers pour les plus jeunes, le cent...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris