retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
Saint-Barthélémy : une destination chic mais pas que...

Publié le 18 juin 2019

Saint-Barthélémy : une destination chic mais pas que...
Saint barth
@Sean Pavone / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Plus petite île des Antilles, elle est pourtant celle de tous les superlatifs ! La plus chic, la plus exclusive, la plus insolite… Là bas tout est possible si vous vous en donnez les moyens. Nous vous proposons de découvrir cette île aux nombreux trésors.

 

Les villes

Capitale de l’île, Gustavia est reconnaissable à ses maisons de bois colorées aux toits rouges. Ses petites rues sont typiques des Caraïbes françaises et son port est connu pour accueillir les plus beaux yachts du monde. Petit bijou de la région, sa forme de anse autour de la rade de Saint Barth saura vous surprendre. Vous y trouverez un grand nombre de restaurants et de bars où passer un bon moment.

Le village traditionnel de pêcheurs de Corossol est quant à lui idéal pour se dépayser. Vous y découvrirez l’art de la paille et des costumes locaux ancestraux. C’est véritablement l’âme de Saint Barth qui se cache dans les petites rues de la ville. A chaque coin, vous êtes susceptibles de croiser des artisans de chapeaux, de paniers ou d’art de la table, alors prêtez attention !

 

Les activités incontournables

C'est en vous rendant sur les plages que vous aurez de quoi admirer de beaux spécimens locaux. Nous vous conseillons de pousser jusqu’à Fourchue. Vous aurez ainsi l’occasion de voir des tortues dans leur danse aquatique. Le lieu est également idéal pour voir à l’état sauvage des raies et des barracudas. Préparez vos caméras et appareils photo waterproof car vous aurez de quoi faire de beaux clichés. Et pour les plus aguerris, l’îlet Coco compte de nombreuses grottes et recoins qui vous permettront de voir des tortues mais aussi des requins et si vous avez de la chance, des baleines à bosses !

Il n’y a pas que les plages à faire à Saint Barth. Les amoureux de nature et de randonnées pourront grimper au sommet du Morne de Vitet. Point culminant à 286 mètres, il abrite plusieurs cases traditionnellement qui vous permettront de voyager dans le temps et surtout de plonger dans la culture locale.

Les surfeurs ne sont pas oubliés car la plage de Lorient, également appelée « les petits bassins », permet à tous, peu importe leur niveau, de profiter des vagues. Grâce à une barrière de corail, les uns pourront nager en toute tranquillité tandis que de l’autre côté, les autres pourront surfer sur des rouleaux plus beaux et plus impressionnants les uns que les autres.

Et pour finir, laissez-vous tenter par une initiation à la planche à voile. C’est à Saint-Jean que les véliplanchistes amateurs se rendent. Plusieurs clubs proposent de louer leur matériel et de vous apprendre à naviguer comme un pro.

 

Les plages

Comme toutes les îles, Saint Barth compte son nombre de lieux immanquables où vous pourrez bronzer, vous baigner et profiter du soleil et de sa chaleur.

Depuis la plage de Saint-Jean, vous pourrez voir les avions atterrir et décoller au dessus des baigneurs. Que ce soit Colombier, l’Anse de Grand Cul de Sac et la plage sauvage de Petit-Cul-de-Sac ou l’Anse des Flamands, vous y trouverez une faune et une flore très riches que vous pourrez admirer lors d’une balade en snorkelling ou de plongée. Petits poissons de toutes les couleurs en mer et fleurs sauvages sur la terre. Vous en prendrez plein les yeux.

Côté plages paradisiaques, celle du Gouverneur est LA plage carte postale ! Son sable blanc et ses eaux turquoises ont tout d’un paysage idyllique qui renferme même un trésor alors partez à sa recherche. Plus sauvage et protégée, l’Anse Marigot est la seule plage de sable gris de l’île alors n’hésitez pas à y faire un tour. Pour finir, beaucoup moins fréquentée que la plage des Flamands, celle de Saline vous permettra de profiter en toute tranquillité.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous faire un programme avec toutes ses belles activités et vous êtes sûrs de passer un bon moment !

En savoir plus : Nature

1 sélections du “bon guide”

Saint-Barthélémy
Points d'intérêts Saint-Barthélemy

Notre avis “L'île de Saint-Barthélemy, petit bijou des Caraïbes, attire surtout pour ses plages paradisiaques dignes d'un décor de carte postale. Il y en a en...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris