Gourmand
Suivre les JO en France : les meilleures tables brésiliennes

Publié le 17 août 2016

Suivre les JO en France : les meilleures tables brésiliennes
Suivre les JO en France : les meilleures tables brésiliennes
Suivre les JO en France : les meilleures tables brésiliennes
Suivre les JO en France : les meilleures tables brésiliennes
Suivre les JO en France : les meilleures tables brésiliennes
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Les JO 2016 se déroulent du 5 au 21 août à Rio de Janeiro. Si vous êtes un fervent amateur de sports en tous genres, vous pouvez, tout en restant en France, regarder les compétitions dans une ambiance rappelant la capitale brésilienne !

Maloka à Paris

Dans un cadre très intime, dégustez une cuisine 100% brésilienne faite à partir d'ingrédients de qualité, choisis par un chef amoureux de son pays. Des gougères à la farine de tapioca, un moelleux de cabillaud cuit à basse température ou un bar acidulé au fruit de la passion… Dans ce petit restaurant de Paris, on se délecte de saveurs exotiques tout en sirotant un verre de Cachaças, directement importée du Brésil.

Restaurant Maloka, 28 rue de la Tour d'Auvergne, 75009 Paris

O'Brazil à Strasbourg

Dans la capitale alsacienne aussi on peut savourer des spécialités brésiliennes. L'atmosphère se réchauffe quand apparaissent, une à une, les assiettes de feijoada (ces haricots noirs mijotés avec de la viande) et les grillades de trois viandes. Une cuisine généreuse et délicate à la fois servie dans une ambiance familiale et conviviale au doux parfum amérindien.

Restaurant O'Brazil, 13 rue du jeu des Enfants, 67000 Strasbourg

Le pain de sucre à Lyon

Si Lyon est plutôt connue pour ses traditionnels bouchons, on y trouve aussi un restaurant brésilien qui, dans un décor aux couleurs du Brésil, sert une cuisine issue de toutes les régions de cet immense pays. Tout en assistant à une démonstration de capoiera ou en admirant la souplesse des danseuses, vous pourrez découvrir des recettes typiques, telles la feijoada ou le Xinxim de Galinha, surprenant mélange de poulet, noix de cajou et crevettes séchées.

Le Pain de sucre, 82 rue Masséna, 69006 Lyon

Beija Flor à Bordeaux

Quasiment sur les berges de la Garonne, ce restaurant à l'ambiance tamisée installe Rio dans le centre de Bordeaux. Les plats traditionnels brésiliens sont servis en portions généreuses, accompagnés d'une animation variée et rythmée qui transporte les gourmands dans un lieu où il fait chaud et où la joie de vivre est maîtresse.

Beija Flor, 13 rue de Vileldieu, 33000 Bordeaux

Le nouveau Chiquita Bacana à Lille

Quand la samba résonne près des corons… À Lille, ce petit restaurant régale ses clients en leur proposant des plats copieux et délicieux, variant des traditionnelles fricadelles et moules-frites : beignets, feijoada ou manjar branco (flan de coco, nappé d'un coulis de goyave) se succèdent dans l'assiette tandis que l'ambiance festive des lieux, parés de couleurs vives inspirées du drapeau brésilien, réchauffe les cœurs.

Le nouveau Chiquita Bacana, 82 rue de Gand, 59800 Lille

6 sélections du “bon guide”

Alsace
Points d'intérêts Strasbourg

Notre avis “Au cœur de la mégapole européenne, appelée aussi banane bleue, la région Alsace, faite du Haut et du Bas Rhin, est la troisième région de Franc...“

Voir en détail
Aquitaine
Points d'intérêts Bordeaux

Notre avis “Occupée dès l'époque romaine, cette région de l'Ouest de la France qui s'ouvre sur l'océan Atlantique sur plus de 300 km, appelée la côte d'Arg...“

Voir en détail
Rhône-Alpes
Points d'intérêts Lyon

Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“

Voir en détail
Gironde
Points d'intérêts Bordeaux

Notre avis “Prenez rendez-vous avec la Gironde, pour sa richesse en histoires, en vignobles, mais aussi pour ses nombreux itinéraires à parcourir en vélo et se...“

Voir en détail
Nord-Pas-de-Calais
Points d'intérêts Lille

Notre avis “Elle est la plus au nord de toutes les régions françaises. Bordée par la Manche et la mer du Nord, elle est aussi frontalière de la Belgique. Cons...“

Voir en détail
Île-de-France
Points d'intérêts Paris

Notre avis “Elle est aussi appelée région parisienne. Centre du pouvoir en France depuis que Clovis a fait de Paris sa capitale, choix que les autres dynasties ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris