retrouvez nous sur les réseaux
Top 10 des lieux Corses à découvrir en bateau

Publié le 8 mars 2019

Top 10 des lieux Corses à découvrir en bateau
@catlante
Top 10 des lieux Corses à découvrir en bateau
@catlante
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

L’île de Beauté n’attend que vous pour vous faire découvrir ses lieux les plus secrets et les plus paradisiaques. Accessibles seulement par la mer, vous les découvrirez sous un nouveau jour et vous serez à coup sûr charmés ! Alors laissez-vous tenter et belle découverte !

 

Ajaccio

Vos escapades débuteront généralement de la ville de Napoléon. Prenez le temps de faire un tour dans le centre-ville pour voir la statue de l'empereur, la place du Diamant et si cela vous intéresse, rendez-vous au musée national de la Maison Bonaparte pour en apprendre plus sur sa vie.

Une fois à bord du bateau, longez la baie pour admirer les belles plages dont vous pourrez profiter en toute tranquillité ! Rien ne vous empêche même de vous jeter à l’eau pour vous rafraîchir !

Vous pourrez également admirer la citadelle ! Cet ancien château fort ne se visite pas, vous bénéficierez donc du meilleur point de vue pour le découvrir.

 

Calanques de Piana

Il s’agit sans conteste de l’un des plus beaux et extraordinaires sites de Corse. Les célèbres calanques de Piana sont d’une beauté à couper le souffle… Surtout si on les voit depuis la mer ! Vous pourrez profiter des lieux et du Golfe de Porto, sans être mêlé au flot de touristes.

Que ce soit par leur enchaînement, leur taille ou leur couleur, elles vous impressionneront à coup sûr. Taillées par le temps, l’érosion, le vent et les courants marins, ces falaises vous sembleront presque irréelles et c’est ce qui fascine. Si vous avez l’occasion, profitez-en pour vous baigner dans les eaux turquoises qui les bordent ! Vous y passerez un moment inoubliable !

 

Îles Sanguinaires

Tout le monde a déjà pu voir les belles îles Sanguinaires que ce soit en photo ou en s'y rendant. Mais les avez-vous vues depuis la mer ? C’est sur les flots qu’elles sont encore plus appréciables. Vous pourrez vous en approcher au plus près et ainsi apercevoir les nombreuses espèces d’oiseaux qui les peuplent. Faîtes-en le tour et vous verrez ce Grand Site de France sous un nouveau jour.

Cet archipel avec ses quatre îles rocheuses se prête très bien aux photos alors préparez-vous. Et si vous aimez les histoires, sachez que de nombreuses rumeurs entourent ces îles qui doivent leur nom, non pas à la couleur de leur roche mais aux pêcheurs de corail surnommés les « sanguinari » autrement dit « les gens au sang noir », revenant d’Afrique et effectuant leur quarantaine sur ces îles.

On vous conseille d’y rester jusqu’à la nuit tombée pour voir la couleur de leurs roches changer et s’illuminer. Une vraie merveille !

 

Girolata

Avec ses maisons en escalier, ses eucalyptus, sa baie et son eau turquoise, et ses montagnes partout autour, vous serez vite charmés par ce petit village. Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous ne pourrez le rejoindre que par la mer ou par un sentier pédestre qui se poursuit sur la route du GR20.

Située dans un golfe délimité au Sud par le Monte Seninu, cap marin le plus haut d’Europe et la très connue réserve de Scandola, cette baie fait partie des plus belles du monde alors ne la manquez pas !

 

Réserve de Scandola

Cette réserve marine et terrestre est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1975 et sa façade n’est visible que si vous vous trouvez en mer. Sur l’eau, vous pourrez ainsi apercevoir les 900 hectares de ce terrain qui fait partie des Aires Marines Protégées de France ainsi que les animaux qui y vivent : balbuzards, faucons pèlerins, aigles, et chèvres… Ce site dispose d'une biodiversité remarquable et de ce fait protégée, et elle a même été jugée représentative des écosystèmes et biocénoses de la façade maritime du Parc naturel régional de Corse ! 

Si vous aimez la nature, quelle que soit sa forme, vous serez charmés par cet endroit où elle est reine. C’est en bateau que vous pourrez le mieux la découvrir, à votre rythme !

 

L’Anse de Cacalu

C’est à la pointe du Golfe d’Ajaccio, au pied de la Tour du Capo di Muro que se trouve cette anse qui offre un port de mouillage idéal. Selon certains, il est même l’un des plus remarquables de toute l’Île de Beauté ! Collines à végétation dense et petites plages de galets seront au rendez-vous de même qu’un grand soleil et une eau turquoise. Et si vous aimez les balades, sachez que vous pourrez accoster pour ensuite gravir un sentier conduisant tout droit à la Tour et à son panorama à 360°.

 

Îles Lavezzi

Grandiose ! C’est l’adjectif qui est le plus utilisé pour décrire cet archipel au Sud de Bonifacio. Avec ses nombreux rochers présents sur toutes les îles, l’horizon semble comme parsemé de petites tâches. En vous approchant, vous verrez de grandes plages et à certains endroits des fleurs de toutes les couleurs.

Et comme partout en Corse dans ces petites criques à l’eau transparente, vous pourrez faire de la plongée et voir défiler sous vos yeux des bancs de poissons argentés !

 

Crique de Fazzio

À pied, il vous aurait fallu environ une heure pour rejoindre ce petit paradis naturel. En bateau, quelques minutes suffisent pour vous approcher au plus près de cette crique au sable blanc fin et de son eau turquoise ! Préparez vos masques et vos tubas et vous pourrez partir en plongée à la découverte de ses sublimes fonds marins. L’endroit rêvé pour observer des poissons de toutes les couleurs !

 

Bonifacio

On a l’habitude de la voir sur son rocher, mais là vous pourrez presque passer en dessous de cette ville si atypique de Corse. Perchée sur sa falaise de calcaire, vous aurez de sublimes points de vue pour faire des photos. Faites en sorte de vous y arrêter pour la soirée et vous pourrez profiter de sa vie nocturne très dynamique. En effet, petits bars et restaurants se remplissent et s’animent pour votre plus grand plaisir ! Si vous voulez passer une bonne soirée, nous vous conseillons vivement d’y passer. Là encore préparez vos appareils car vous pourrez prendre de belles photos avec de sublimes panoramas de la mer.

 

Cala Lunga

Il y a certains endroits en Corse qui ne sont accessibles que par les eaux ou en tout cas peu connus des touristes. C’est le cas de cette plage et de sa baie voisine, celle de Cala di Tivella. Avec son sable blanc et son eau turquoise, elle saura forcément vous charmer. Véritable petit paradis naturel, vous pourrez vous baigner dans une eau chaude et d’un bleu turquoise impressionnant sans être incommodé par la foule. Si vous pouvez, n’hésitez pas à vous balader dans les petits villages alentours et vous découvrirez des lieux incroyables qui semblent perdus au milieu de la nature.

 

 

Si toutes ces informations vous ont donné envie de partir, n’hésitez plus et réservez vite un séjour à bord d’un prestigieux catamaran pour une croisière sur la Méditerranée que vous n’êtes pas prêt d’oublier. La croisière catamaran en Corse : des vacances idylliques assurées !

Les catamarans Catlante sont idéaux car dotés de tout le confort nécessaire ainsi que d’un équipage qui fera de vos rêves une réalité. Un capitaine vous mènera vers les points les plus incontournables de l’île et vous n’aurez qu’à vous soucier d’une chose : profiter !

Découvrez vite l’offre au départ d’Ajaccio pour les Îles Lavezzi !

Découvrez vite l’offre au départ d’Ajaccio pour les Îles Sanguinaires et Piana !

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris