retrouvez nous sur les réseaux
Insolite
Top 5 des hébergements les plus insolites

Publié le 1 juil. 2016

Claire-Marie ARNAULD

Claire-Marie ARNAULD

Insolite ! Un hôtel sur la Seine vient d'ouvrir ses portes à Paris. Mais ce n'est pas le seul dans son genre et de plus en plus de gîtes sont pensés pour satisfaire l'esprit aventurier de leurs invités.


Un hôtel sur l'eau

Nul besoin de partir en croisière ou de passer son permis bateau pour s'endormir, bercé par les flots. On peut tout simplement et pour la première fois dormir sur l'eau même dans la capitale ! Fermer les yeux et écouter le léger bruit de l'eau frôlant les flancs de l'hôtel, tout en sachant que l'on est à Paris… Qui pourrait y résister ?

Une cabane perchée

Les enfants s'amusent souvent à monter aux arbres et espèrent pouvoir y construire une cabane mais il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves et les adultes peuvent désormais dormir, nichés et perchés dans la forêt.

Comme les Inuits

Peut-on se sentir au chaud dans un igloo ? À La Plagne, c'est possible ! Face au Mont Blanc, dans un habitat de glace, on passe la nuit emmitouflé dans un duvet douillet et prévu pour des températures très fraîches.

À la belle étoile

Le businessman du Petit Prince ne cesse de comptabiliser les étoiles et on peut dorénavant l'imiter, tout en restant au lit ! En choisissant un hébergement en carré d'étoiles ou dans une bulle, il devient en effet facile de contempler les astres depuis sa couche, à travers les murs transparents ou le hublot du plafond.

Au plus près des animaux

Dormir au milieu d'une meute de loup, les voir se rassembler et les entendre hurler à la nuit tombée… Une telle expérience a quelque chose de fascinant et il ne fait aucun doute que l'on en ressort différent. De la même manière et pour plus de variété, on peut passer une nuit dans un zoo.

Et vous, où dormez-vous ce soir ?
En savoir plus : Aventure / Sportif, Montagne, Nature

10 sélections du “bon guide”

Passer la nuit dans un zoo
Actualité

Notre avis “Du rêve à la réalité il n'y a qu'un pas. Car depuis quelque temps, les parcs zoologiques sont de plus en plus n“

Voir en détail
Dormir sur l’eau en France
Actualité

Notre avis “Pour oublier complètement le train-train du quotidien, vous rêvez de larguer les amarres le temps d'une nuit ou d'un week-end. Faites le au sens fig...“

Voir en détail
5 idées week-end qui ont du style !
Actualité

Notre avis “Envie de twister vos prochains week-ends ? Prenez la direction du Berry et sortez des sentiers battus en optant pour“

Voir en détail
Passer la nuit dans une cabane
Actualité

Notre avis “Pour vivre heureux, vivons perché ! Et si possible dans une cabane en haut d'un arbre, perdue au milieu des branchages. Exit les cabanes toutes tordu...“

Voir en détail
Top 5 des hébergements insolites à la montagne
Actualité

Notre avis “Jouer aux inuits à l'intérieur d'un igloo, se glisser dans la peau d'un trappeur en passant le week-end dans une cabane,“

Voir en détail
Passer la nuit dans une cabane de trappeur
Actualité

Notre avis “Emmitouflez-vous dans une peau de bête bien chaude (synthétique bien sur !) et sortez votre chapeau de Davy Crockett car le week-end s'annonce des p...“

Voir en détail
Dormir avec des loups
Actualité

Notre avis “Les loups exercent toujours une certaine fascination, teintée de peur et d'appréhension. On se souvient tous de contes ou de légendes effrayants fa...“

Voir en détail
Off Paris Seine : le premier hôtel flottant à Paris
Hébergements Paris 13

Notre avis “On pouvait déjà manger sur la Seine en réservant une table dans une des nombreuses péniches transformées en restaurant ; on“

Voir en détail
Dormir sur un paddle, c'est possible !
Actualité

Notre avis “Le stand-up paddle, vous connaissez ? Cette planche gagne de plus en plus les bords de mer et on peut y voir des surfeurs se dresser, avec plus ou mo...“

Voir en détail
Top 5 des restaurants les plus insolites
Actualité

Notre avis “Lorsqu'on choisit un restaurant, c'est souvent en fonction de la cuisine qu'il propose. Pourtant, il y a bien d'autres critères qui pourraient entrer...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris