retrouvez nous sur les réseaux
Golf
Top 5 des plus beaux parcours de golf

Publié le 21 mai 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Pourquoi ne pas perfectionner votre swing ou tout simplement fouler les gazons vallonnés et fraîchement entretenus des plus beaux parcours de golf de France ?

Le golf de Sperone, entre mer et maquis


Le golf de Sperone en Corse du Sud est sans aucun doute l'un des plus beaux de France. Ce parcours de 18 trous perché sur des falaises et surplombant une mer bleu turquoise est doté d'un panorama à couper le souffle, entre le maquis et les criques de sable fin. Pour finir en beauté, rendez-vous au restaurant du club afin de profiter de la terrasse panoramique.

 

Les Bordes, un parcours aux dimensions colossales


Le golf des Bordes dans le Loir-et-Cher est un parcours très sélectif ouvert uniquement aux membres du club. Un circuit aux dimensions colossales réservant de belles surprises et des coups inattendus aux petits chanceux qui auront la chance d'y être invité.

Le golf d'Étretat, pour jouer sur la Côte d'Albâtre


Pour prendre un grand bol d'air frais et jouir des bienfaits des embruns de la mer, direction le golf d'Étretat, juché sur les hauteurs de la célèbre muraille de craie blanche de la Côte d'Albâtre. Un parcours d'exception à deux pas de la ville, offrant de jolis dénivelés et des efforts plus intenses en cas de journées venteuses.

Le Golf National, ouvert à tous les licenciés


Le Golf National de Saint-Quentin en Yvelines est un beau terrain de 139 hectares disposant de 3 parcours (Oiselet, Aigle et Albatros). Ouvert à tous les licenciés, le golf accueille chaque année de nombreuses compétitions comme l'Open de France.

Le golf de Morfontaine, un green de folie


Crée en 1913 par le duc Armand de Gramont, le golf de Morfontaine est également un parcours privé réservé aux membres et à leurs invités. Le domaine boisé et intimiste présente un « green » de folie à 27 trous et un club-house au charme indéniable recouvert de lierre.

 

En savoir plus : Aventure / Sportif, Nature, Golf

4 sélections du “bon guide”

Où faire du golf à Marseille ?
Actualité

Notre avis “Ah le golf ! Ce sport qu'on pense être réservé aux stars, mais qui est finalement praticable par n'importe qui ! Alors, envie d'apprendre les rudim...“

Voir en détail
Étretat
Points d'intérêts Étretat

Notre avis “Mondialement célèbre pour ses falaises de craie qui se jettent à la verticale sur les plages de galets de silex gris, Étretat fait partie de nos i...“

Voir en détail
Où faire du golf en Champagne-Ardenne ?
Actualité

Notre avis “Ah le golf ! Ce sport qu'on pense être réservé aux stars, mais qui est finalement praticable par n'importe qui ! Alors, envie d'apprendre les rudim...“

Voir en détail
Le golf de Sperone
Activités Bonifacio

Notre avis “Devenu l'un des joyaux patrimoniaux de Bonifacio, ce superbe golf occupe la pointe de Sperone, ce qui lui confère la particularité d'avoir des trous...“

Voir en détail à partir de75€

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris