Actu
Top 5 des plus belles stations de ski des Alpes

Publié le 20 févr. 2019

Top 5 des plus belles stations de ski des Alpes
@Peter Kirillov / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Après les Pyrénées, direction les Alpes pour découvrir les belles stations de cette région de France. Certains noms comme Chamonix, Courchevel ou La Clusaz résonnent dans le monde entier et c’est en vous y rendant que vous comprendrez pourquoi. Mais les Alpes comptent également d’autres belles et grandes stations que nous vous proposons de découvrir dès à présent.

 

1. Chamonix

C’est au pied du Mont-Blanc que se trouve cette station que l’on n’a plus besoin de présenter. Connue dans le monde entier, elle se devait de faire partie de notre classement. Que ce soit en piste ou en hors-piste, vous aurez à chaque fois droit à de sublimes panoramas sur le Mont-Blanc. Avec ses quatre domaines skiables, tous les skieurs qu’ils soient amateurs ou professionnels pourront se faire plaisir sans risque.

Si vous aimez les balades en pleine nature, la vallée de Chamonix est faite pour vous. Avec ses nombreux lacs, cascades et gorges que vous pourrez croiser si vous partez en randonnées, vous en prendrez plein les yeux. Et c’est sans compter sur la vue de l’Aiguille du Midi, devenue un site incontournable pour tous les amoureux de montagne et même les touristes étrangers. Grâce à un téléphérique, vous pourrez monter au sommet et du haut des 3 842m admirer la vue.

 

2. Morzine

Dépaysement garanti grâce à cette station située au cœur des Alpes. Avec ses animations et surtout son domaine skiable gigantesque, vous pourrez passer toutes vos journées sur les pistes et le soir profiter des animations pour danser ou faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Avec le lac Léman au Nord, le Mont-Blanc au Sud et la frontière suisse toute proche, ce sont à la fois des montagnes et des forêts qui se mêlent pour vous offrir un cadre de vacances tout simplement exceptionnel ! Si vous trouvez la station trop petite à votre goût, ou les 650km de pistes peu suffisants, vous pourrez toujours pousser jusqu’aux 12 autres stations qui composent le domaine des Portes du Soleil.

Si vous n’êtes toujours pas sous le charme, c’est que vous n’êtes pas allés au village où petits balcons, toits en ardoise et chalets sauront conquérir votre cœur.

 

3. Courchevel

Une station, six univers ! C’est ainsi qu’est présentée Courchevel sur son site officiel. Au cœur du domaine skiable des Trois Vallées, qui est le plus grand du monde, elle est à la fois authentique et haut de gamme. 6 villages sont reliés entre eux par des remontées mécaniques, ou des navettes gratuites, et grâce à leur différence d’altitude, ils offrent des panoramas et des ambiances différentes.

Côté ski, vous disposerez du plus grand domaine skiable au monde avec 7 stations reliées, 600km de pistes, 327 pistes, 42 zones ludiques et 186 remontées mécaniques. De quoi passer de bonnes vacances sans s’ennuyer !

Vous voulez explorer la région ? Direction le lac de La Rosière, classé Natura 2000. Ce petit trésor, caché au cœur de la forêt, est digne de vos plus beaux rêves. En hiver, le bleu du lac tranche avec le blanc de la neige qui s’est éparpillée sur les sapins et le sol. En été, le lac scintille de mille couleurs. Un vrai petit paradis.

 

4. Arêches-Beaufort

Labellisée station village éco-responsable, elle se niche au cœur de la Savoie pour vous faire découvrir un domaine de qualité et un sublime décor montagnard. Très populaire chez les couples et les familles, elle compte une trentaine de pistes pour tous les niveaux ainsi qu’un coin des enfants avec des mini-téléski et des moniteurs spécialisés.

C’est sa proximité avec la nature qui a poussé Beaufort à signer la charte nationale du développement durable et elle a même été la première commune de France à le faire.

Ce qui plaît également dans cette station c’est son histoire riche et son patrimoine d’une grande valeur. C’est d’ailleurs la qualité de son fromage, le beaufort, qui lui a valu d’être classé « site remarquables du goût » ! Si vous n’en avez toujours pas dégusté, ce sera l’occasion idéale de le faire !

Durant votre séjour, vous pourrez profiter d’une grande variété de terrains propices au ski mais aussi au freeride et au snow. De quoi vous faire passer de bonnes vacances !

 

5. La Clusaz

Cela fait plus de 110 ans que la station existe en tant que représentante des sports d’hiver. Grâce à sa grande amplitude d’altitude, les richesses naturelles sont nombreuses comme le Col des Aravis, le lac des Confins ou encore le Plateau de Beauregard ou la réserve des Aravis. Si vous voulez partir en promenade en famille, c’est là-bas qu’il faut aller. Des pistes diverses, 5 massifs, 84 pistes et des descentes de plus de 1 500m, c’est ce qui attend les amateurs de ski ou de snowboards. Les plus exigeants seront ravis de la qualité des prestations et le confort et le modernisme des logements sauront en charmer plus d’un.

 

Faites comme les millions de personnes qui partent en vacances dans les Alpes et réservez sans plus tarder votre séjour dans l’une de ces stations de rêve. On vous promet que vous ne le regretterez pas. Et si vous aimez l’aventure, nous vous proposons de découvrir les 5 pistes de skicross à avoir fait au moins une fois dans sa vie !

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris