retrouvez nous sur les réseaux
Parcs à Thème / Parcs de Loisir
Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller à Disneyland Paris

Publié le 30 nov. 2017

Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller à Disneyland Paris
Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller à Disneyland Paris
Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller à Disneyland Paris
Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller à Disneyland Paris
Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller à Disneyland Paris
Tout ce qu’il faut savoir avant d’aller à Disneyland Paris
Giovanna Saba

Giovanna Saba

Le parc d’attraction qui attire des touristes du monde entier se trouve à Marne-la-Vallée, à 32 km à l’est de Paris. Disney est divisée en trois parties : les parcs Disneyland et Walt Disney Studios, et Disney Village où sont rassemblés des hôtels, des restaurants et des boutiques. Voici 10 astuces pour profiter au maximum de votre visite à Disney.

Allez aux attractions classiques de Disneyworld…


Si vous avez déjà été au Disney World Resort à Orlando, il est normal que vous hésitiez à aller aux mêmes attractions en France. Malgré une apparence extérieure similaire, les versions françaises des classiques, comme Pirates of the Caribbean et It’s Small World, sont très différentes de ses homonymes américains.

... Mais n’oubliez pas  celles que vous ne trouvez qu’en France



Ne partez pas de Disneyland Paris sans aller à Crush’s Coaster ni au monde de Ratatouille, où on trouve le restaurant de Rémy et l’attraction Ratatouille : The Adventure, une expérience en 3D qui vous donnera l’impression d’être aussi petit qu’un rat.

Ne partez pas avant qu’il fasse nuit



Comme tous les parcs Disney, les spectacles nocturnes sont incontournables. Ne partez pas avant d’assister à Disney Dreams, un spectacle avec des feux d’artifices et d’immenses projections sur le château de la Belle au Bois Dormant.

Apportez des sandwiches si vous voulez Faire des éConomies

 

À Disneyland Paris tous les restaurants ne sont pas ouverts tous les jours. Les kiosques, toujours ouverts, ne vendent que des gâteaux, des frites et des glaces. Si vous souhaitez quelque chose de plus nutritif et pas cher, apportez des sandwiches, des gâteaux et des fruits dans votre sac à dos.


Si vous voulez déjeuner dans un restaurant du parc, mieux vaut se rendre à ceux d’Adventureland et Frontierland, moins prisés par la foule.

Regardez à l’avance comment vous y rendre

 

Il est possible de dormir dans un hôtel Disney, plus chers, mais avec accès direct aux parcs. Ces hôtels se trouvent à Disney Village, à moins de 20 minutes de marche des parcs. Certains hôtels aux alentours de Disney proposent des chambres moins chers, avec des transferts qui vous mènent directement aux parcs.


Disney est aussi accessible via le RER A. À partir du centre de Paris, le trajet ne dure qu’environ 40 minutes, ce qui rend le déplacement plus facile pour les parisiens.

Vérifiez les horaires d’attractions et d’ouverture des parcs


Avant d’acheter vos billets, vérifiez sur le site web que votre attraction favorite est ouverte lejour de votre visite. Comme les horaires d’ouverture des parcs varient beaucoup, regardez-les bien pour profiter au maximum de votre journée.

Sachez où trouver les personnages Disney



Des personnages se baladent pendant toute la journée à Fantasyland, zone du parc Disneyland Paris. À Mickey’s Café, à Buffalo Bill’s live Wild West Show et aux hôtels de Disney Village, vous pouvez également rencontrer les personnages Disney.

Téléchargez l’application gratuite du parc


Même si vous appréciez le plan en papier que vous pouvez récupérer au centre d’information, l’application Disneyland Paris montre le temps d’attente de chaque attraction.

Évitez les queues

 

Le Fastpass vous donne un accès direct à une attraction à un certain horaire. Avant de le prendre, regardez bien s’il est vraiment nécessaire, car vous n’avez droit qu’à un seul Fastpass par attraction.


Si vous êtes hébergé dans un hôtel Disney, vous avez accès au parc à partir dès 8h. Profitez-en pour aller aux attractions les plus populaires avant l’ouverture officielle du parc. Avant de partir, vérifiez auprès de votre hôtel les horaires d’ouverture de l’attraction de votre choix.

Assistez à un spectacle


Les shows Disney sont de bonnes occasions pour s’asseoir et se reposer. Les spectacles les plus populaires sont : Animagique, Cinémagique, Stitch et Cars Stunt Show.

3 sélections du “bon guide”

Les attractions emblématiques de Disneyland Paris
Actualité

Notre avis “Inauguré en 1992, Le Parc Disneyland Paris“

Voir en détail
Disneyland Paris (Eurodisney®)
Points d'intérêts Marne La Vallee 4

Notre avis “Disneyland®, c'est comme Tintin®, cela se pratique de 7 à 77 ans. Tous les dessins animés et les grandes figures de notre enfance prennent vie ! 2...“

Voir en détail
Les 25 ans de Disneyland Paris
Actualité

Notre avis “Cette année, Disneyland Paris à Marne-La-Vallée fête ses 25 ans ! Pour l’occasion, le parc a décidé de mettre les petits plats dans les grands...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris