FR
Montagne

Un été à l’Alpe d’Huez

Publié le 24 juil. 2017

Un été à l’Alpe d’Huez
Un été à l’Alpe d’Huez
Un été à l’Alpe d’Huez
Un été à l’Alpe d’Huez
Un été à l’Alpe d’Huez
Un été à l’Alpe d’Huez
Un été à l’Alpe d’Huez
Un été à l’Alpe d’Huez
Un été à l’Alpe d’Huez
Tissandier Julia

Tissandier Julia

Quand elle n’est pas recouverte d’un épais manteau blanc, la station de l’Alpe d’Huez dévoile une toute autre facette, et déroule un très large choix d’activités outdoor, pour profiter pleinement des beautés de la montagne à la saison estivale.

LES SKIS AU PLACARD … PLACE AU VTT !

 

Il ne faut pas oublier que l’Alpe d’Huez est la capitale mondiale du VTT ! 265 km de pistes de vélos accessibles grâce aux remontées mécaniques qui restent donc en état de marche durant tout l’été. Les vététistes confirmés pourront tenter la montée de l’Alpe d’Huez, étape mythique et incontournable du Tour de France avec ses 21 virages. Avis aux compétiteurs, rendez-vous les 20 Juillet et 17 Août, lors de la course chronométrée du « Trophée de l’Alpe » !

Les amoureux de sports et de grands espaces pourront se régaler sur les 36 itinéraires balisés que comptent le domaine, alternant descentes, enduro en altitude jusque sur les sommets du Mont Blanc, ou promenades de santé en forêt dans la vallée de Bourg l’Oisans. Sans oublier les bikes parcs et autres zones de sauts et de figures qui feront le bonheur des amateurs de free style ! Les moins sportifs pourront aussi opter pour le vélo à assistance électrique, et profiter pleinement des magnifiques paysages alpins sans s’épuiser !

 

UN PETIT SWING ?

 

L’Alpe d’Huez, c’est également un terrain de golf de 9 trous, accessible à tous les niveaux de golfeurs, du débutant aux joueurs chevronnés qui souhaitent perfectionner leur swing sur les greens vallonnés. Le golf s’adapte aussi aux familles, avec des sessions spécialement proposées pour les enfants de 6 à 13 ans. Ces derniers pourront s’essayer à ce sport encadré par des professionnels de la discipline. Et pour les plus jeunes, il reste le mini-golf !

LE TERRAIN DE JEUX DES GRIMPEURS


La Via Ferrata de l’Alpe d’Huez propose deux parcours : « la découverte » un parcours d’initiation de 2h, et « la sportive », un parcours de 2h30 réservé aux grimpeurs déjà expérimentés. Ces deux parcours à mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, se déroulent sur une falaise offrant plus de 200 mètres de dénivelés, de quoi profiter du panorama sur les montagnes, et s’offrir de belles sensations ! Les passionnés de grimpette pourront profiter des spots d’escalade sur les falaises surplombant le lac Besson, tandis que les alpinistes tenteront l’ascension des glaciers !

UNE PIQÛRE D’ADRÉNALINE


Et si on s’offrait une montée d’adrénaline en prenant un peu de hauteur ? Un survol des montagnes alpines permette d’apprécier les beautés de la montagne d’une autre façon… vol en parapente biplace sur 1400 mètres de dénivelés, initiation au pilotage d’un ULM au-dessus du massif des Grandes Rousses, ou baptême de l’air à bord d’un petit avion de montagne, les sports aériens sont divers et variés. On en prend plein les yeux et on repart avec de sublimes images plein la tête !

Sans oublier les nombreuses autres activités sportives : rando, trails, tennis, patinage, natation, luge d’été, équitation, pêche, sports en eaux vives …

 

Crédits photographiques :

©OT Alpes d'Huez/l.Salino

 

En savoir plus : Montagne

7 sélections du “bon guide”

L'Alpe d'Huez L'Alpe d'Huez
Points d'intérêts L'Alpe D'Huez

Notre avis “Son surnom, l'île au soleil, l'Alpe d'Huez le doit à un ensoleillement exceptionnel. Installée au cœur du massif des Grandes Rousses, la station d...“

Voir en détail
L'Alpe d'Huez raconté par le directeur de l'Office de Tourisme L'Alpe d'Huez raconté par le directeur de l'Office de Tourisme
Actualité

Notre avis “Le Bon Guide : Présentez-nous la station en quelques mots.François Badjily : C'est l'une des plus grandes stations française, située à 1850 m...“

Voir en détail
Faites le plein de sensations sur les pistes de l'Alpe d'Huez Faites le plein de sensations sur les pistes de l'Alpe d'Huez
Actualité

Notre avis “Entourée de majestueuses montagnes, la célèbre station de l'Alpe d'Huez dans l'Isère vous permet de profiter d'une activité à sensations très e...“

Voir en détail
Que faire à Annecy en été ? Que faire à Annecy en été ?
Actualité

Notre avis “La jolie ville d’Annecy et son célèbre lac ne riment pas qu’avec montagne, fondue et sports d’hiver ! En été, la région fourmille d’acti...“

Voir en détail
Un été dans les montagnes du Jura Un été dans les montagnes du Jura
Actualité

Notre avis “Davantage fréquentées en hiver pour leurs pistes de ski et les sports d’hiver, les montagnes du Jura dévoilent une autre facette toute aussi rich...“

Voir en détail
Où faire du parapente en montagne Où faire du parapente en montagne
Actualité

Notre avis “Vous n'avez qu'une envie depuis longtemps, faire du parapente sur les cimes enneigées, tutoyer les sommets et toucher du doigt le rêve d'Icare, alor...“

Voir en détail
Les sites de montagne incontournables à voir en France Les sites de montagne incontournables à voir en France
Actualité

Notre avis “Du Dôme du Goûter dans les Alpes au Pic du Midi dans les Pyrénées, partez à la découverte des sites de montagne, entre panoramas à couper le so...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris