retrouvez nous sur les réseaux
Shopping
Un showroom parisien pour ma robe de mariée

Publié le 28 juil. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Après la demande en mariage survient le choix périlleux de la robe de mariée. Coupe évasée, vaporeuse, à dentelle… S'y prendre bien à l'avance se révèle souvent être un bon début. Car tout est une question de timing mais aussi de bonnes adresses ! À Paris, la tendance du moment plébiscite les créatrices aux crayons bien affûtés et les showrooms cosy à l'ambiance feutrée.

Delphine Manivet, intemporelle et bohème


Passée par les ateliers de haute couture de la maison Rochas, Delphine Manivet élabore en 2005 sa première ligne de robe de mariée. Dix ans (et l'ouverture d'un pop-up store à New York) plus tard, la créatrice à su imposer son style dans l'univers très fermé des robes immaculées. Son secret ? Une ligne intemporelle et bohème séduisant les futurs mariées anti-meringue comme les célébrités. Son dernier coup de maître est d'avoir dessiné la robe de mariée de Riley Keough, petite fille d'Elvis Presley.

Marie Laporte, en transparence


Plus confidentielle, le nom de Marie Laporte mérite pourtant d'être dévoilé au grand jour. Et un vent d'air frais souffle sur ses créations à la jupe aérienne et au décolleté charmeur, de face comme de dos ! Entre la dentelle, le tulle et le plumetis, les jeux de transparence séduiront les plus romantiques d'entre nous.

Laure de Sagazan, des détails subtils


On ne présente plus l'esthétique vintage si caractéristique de Laure de Sagazan. Inspirée par les années 1920 et les pièces chinées, elle met l'accent sur les belles matières (dentelle de Calais, organza, broderies anglaises…) et le Made in France cousu main !

Rime Arodaky, un brin d'insolence


Rime Arodaky est sûrement la frange la plus audacieuse de ces papesses de la « wedding dress » 2.0. Dépoussiérant tous les codes traditionnels, elle propose un style plus fluide et sensuel saupoudré d'un soupçon d'insolence rock. Robe courte et nombril à l'air sont parfois de la partie, mais toujours avec élégance.

Élise Hameau, des créations poétiques


Le showroom d'Élise Hameau dans le 4e arrondissement est à l'image de ses créations : poétique. Une petite dose de rétro, allant des décolletées années 30 aux sixties, tailles basses et manches élargies. Une chose est sur, la dentelle l'inspire, la crêpe de soie l'anime. Pour un résultat résolument champêtre et dans l'air du temps.


Delphine Manivet,  93 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.
Élise Hameau, 16 Rue Charlemagne, 75004 Paris.
Laure de Sagazan, 102 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris.
Marie Laporte, 48 rue Lévis, 75017 Paris.
Rime Arodaky, 60 Rue de Richelieu, 75002 Paris.
En savoir plus : Shopping

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris