retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Un week-end à Avignon

Publié le 16 juil. 2019

Un week-end à Avignon
Pont avignon
@bloodua
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Le festival d'Avignon c’est en ce moment ! Partez à la découverte de ce rendez-vous de l’été par excellence ! Par la même occasion, vous pourrez découvrir le charme de cette belle ville avec ses lieux emblématiques, son histoire et ses anecdotes. Un mélange d'émotions est garanti le temps d’un week-end, ou plus ! 

 

Où se balader ?

Une visite est incontournable : le rocher des Doms ! Situé sur la rive gauche du Rhône, vous ne pouvez pas passer à côté sans l’admirer ! Il faut certe un certain effort pour y monter mais cela est largement récompensé par la fraîcheur de la végétation et la vue imprenable qui vous attend. Vous rêvez de vous balader en amoureux, en famille ou entre amis : un très joli parc arboré avec une vue à couper le souffle est situé tout à côté ! 

 

Où manger ? 

En plein coeur de l’intra-muros, plus précisément sur la charmante place Saint-Pierre, vous trouverez le restaurant l’Épicerie ! Il propose une cuisine exclusivement française de type bistrot méditerranéen. Vous tomberez amoureux de la décoration inspirée des 50-60 qui vous offrira un petit voyage dans le temps. Des produits frais, locaux et surtout, de saison éveilleront quant à eux vos papilles. Et si, vous êtes chanceux et que le soleil est au rendez-vous, vous pourrez même profiter de la superbe terrasse ! Un moment agréable du début à la fin du repas ! 

 

Le Festival d’Avignon

Comme chaque été, ce célèbre rendez-vous métamorphose la cité des Papes pour donner place à une immense scène. Les festivités se tiennent depuis le 4 et ce jusqu’au 23 juillet 2019 avec le thème suivant : L’Odyssée. Vous pourrez passer des moments inoubliables partout dans la ville. De nombreuses surprises sont en effet prévues avec notamment la présence de musiciens, comiques, acteurs, saltimbanques. Dans ce lot d’artistes, vous trouverez des grands noms du spectacle mais aussi des anonymes. C’est une quarantaine de spectacles de théâtre, danse, d’arts plastiques ou de musique qui sont programmés. Immanquable, c’est l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain qui vous attend avec impatience !

 

Où dormir ? 

 

Situé en plein coeur historique d’Avignon, l’hôtel de l’Horloge ne passe jamais inaperçu. En effet, il ouvre ses portes directement sur la sublime place de l’Horloge, ce lieu prisé par les touristes venus du monde entier. Cet hôtel 4 étoiles vous présente un confort absolu avec une décoration soignée mêlant bois, jonc de mer et fer forgé. Des chambres spacieuses avec un personnel toujours à votre écoute et un hôtel proche de tout qui vous laissera un souvenir exquis ! Que demander de plus ?

 

Avignon : l’une des villes les plus chaleureuse du sud de la France n’a pas fini de vous surprendre. C’est en ce moment qu’il faut y aller car elle accueille son festival pour une 73e édition. Il vous séduira de toute évidence !

2 sélections du “bon guide”

On vous dit tout sur le Festival d'Avignon
Actualité

Notre avis “Vous connaissez forcément cette ville de Provence ! Située dans le sud-est de la France, elle accueille tous les ans un festival de renommée franç...“

Voir en détail
Top 5 des incontournables d'Avignon
Actualité

Notre avis “De son passé flamboyant de capitale de la Chrétienté au Moyen-âge, Avignon a gardé un patrimoine d’exception dont une grande partie est inscrit...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris