retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Un week-end à Cordes-sur-ciel

Publié le 8 juil. 2019

Un week-end à Cordes-sur-ciel
@Joaquin Ossorio-Castillo
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Venez sillonner Cordes-sur-ciel ! Un village de charme où l'ascension se fait à pied, à travers les ruelles escarpées dans une ambiance datant du Moyen-Âge. Les personnes qui ont envie de se dépayser le temps d’un séjour, vous êtes au bon endroit ! C’est le moment où jamais de découvrir ce trésor caché de notre beau pays.

 

Où se balader ? 

Vous avez certainement déjà feuilleté un livre d'art : ici, il est à ciel ouvert. Situé au sommet du puech de Mordagne, dominant la vallée du Cérou, avec ses austères façades, vous pourrez contempler une ambiance médiévale. Portes fortifiées, remparts et le charme de ses façades gothiques, vieilles pierres… au premier passage, vous serez déjà conquis ! Ce n’est pas pour rien qu’en 2014, les visiteurs l’ont élu le village préféré des Français en 2014

C’est un plaisir d’admirer les enseignes des magasins, réalisées comme autrefois.

Au coeur de la ville, les ateliers nombreux ateliers d'artistes sont à admirer. Les peintres, écrivains, céramistes, sculpteurs ou bijoutiers nous invitent à l'inspiration artistique. Le paysage est notamment remarquable la plupart des matins, lorsque la brume rose envahit la vallée. Le village de Cordes sur Ciel mérite bien son nom et flotte au-dessus des cieux, pour un moment privilégié. Ne manquez pas non plus, les croquants de Cordes ! Une recette locale avec juste du sucre, des amandes et des blancs d’oeufs pour un craquant léger et délicieux. Se balader dans ce village est une source de plusieurs plaisirs divers et variés alors laissez-vous tenter. 

 

L’événement incontournable 

Ce week-end préparez-vous ! C’est le moment de se déguiser à l’occasion de la 47ème édition des Fêtes du Grand Fauconnier. Ce rendez-vous festif vous propose :  l’imaginaire céleste au travers de contes. Une immersion totale au temps du Moyen-Âge qui mettra à l’honneur le ciel médiéval. Les troubadours, menuisiers et autres figures d’antan seront partout dans le bourg autour de vous. Il y aura également un spectacle de rapaces, et chants et contes seront aussi de la partie pour votre plus grand plaisir ! Entre terre et ciel, entre le passé et le futur, l’humain et le divin, vous trouverez la magie qui en fait un lieu hors du temps.

 

Où manger ? 

Venez déguster les menus aux saveurs d’antan du restaurant “L'Escuelle des Chevaliers”. La carte est courte, le vin du coin et l'accueil chaleureux.Un voyage dans le temps, dans une grande salle au décor médiéval vous attend. Tous les plats sont faits maison et issus de recettes de divers recueils du Moyen-Âge tel le Viandier de Taillevent, le Ménagier de Paris, le Liber de Coquina, et bien d'autres encore. N’attendez plus et réservez pour un accueil chaleureux !

 

Où dormir ? 


Bienvenue à la Maison Bakéa ! Elle a la particularité d’être la seule maison d’hôtes de Cordes-sur-Ciel à vous offrir un ameublement de la haute époque et une immersion totale dans une ambiance médiévale. Vous y aurez tout le confort nécessaire et moderne dans ses 5 chambres. Envie de dépaysement ? Vous avez sonné à la bonne porte ! Au cœur de la cité cathare de Cordes-du-ciel, tout droit sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous serez impressionnés  par le caractère intimiste et l’authenticité de cette demeure du XIVème siècle. Un séjour pour voyager dans le temps est désormais possible !

 

On comprend vite pourquoi Camus aimait tant cette ville. Il n’est pas compliqué de trouver l’inspiration en se baladant dans les ruelles avec ce charme si particulier. Ce village perché nous offre la sensation d’être sur les nuages. Le temps d’un week-end vous trouverez un vrai paysage de carte postale dans un vrai petit coin de paradis ! 

2 sélections du “bon guide”

Sentier du Causse autour de Cordes
Activités Souel

Notre avis “C'est sur la place de l'église du hameau de Souel que l'on démarre la balade. De très beaux points de vue sur [Cordes], une marche entre vallons et...“

Voir en détail
Cordes-sur-Ciel
Points d'intérêts Cordes-sur-Ciel

Notre avis “Vous avez certainement déjà feuilleté un livre d'art : ici, il est à ciel ouvert. Accroché au sommet du puech de Mordagne, dominant la vallée du...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris