retrouvez nous sur les réseaux
Un week-end à Hendaye

Publié le 21 oct. 2019

Un week-end à Hendaye
hendaye
@Mikel Martinez De Osaba / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Vous vous demandez sans doute pourquoi nous vous conseillons de partir dans cette petite ville du sud de la France ? Et bien figurez-vous qu’il y fait près de 20°C ce week-end ! Pas besoin de plus de raison pour foncer profiter de cette belle ville et du soleil qui y sera présent !

 

Où se balader ?

Cette charmante station balnéaire dispose de multiples atouts surtout lors des beaux jours. Réputée dans la France entière mais aussi en Europe, elle doit sa réputation à ses plages, son front de mer et sa proximité avec l’Espagne. En vous promenant au bord de l’eau, vous pourrez admirer les sublimes villas néo-basques datant du début du XXe siècle ainsi que l’ancien casino croisière, un bâtiment de style néo-mauresque qui accueille aujourd’hui des boutiques, cafés et restaurants. Et si vous êtes courageux et pas frileux, peut-être tenterez-vous de faire un saut dans la mer ! Pour les amoureux des grandes étendues de plage avec l’océan à perte de vue, vous aurez 3km de paradis pour vous poser sur votre serviette, bronzer, lire un livre ou tout simplement profiter.

Nous vous conseillons de continuer votre balade vers le domaine et le château d’Abbadia, une réserve naturelle de 25km longeant côte et falaises et que vous pourrez visiter au gré de vos envies.

Pour boire un verre ou vous détendre en terrasse, le quartier du port est idéal. Calme et reposant, il vous offre en prime une superbe vue sur la ville voisine d’Hondarribia.

Vous aimez l’Histoire ? Saviez-vous que dans le centre-ville se trouve un monument dédié aux victimes des guerres mondiales ? Et c’est aussi le lieu où se sont rencontrés Franco et Hitler en 1940, lors de la Seconde Guerre mondiale... 

Pour finir, vous pourrez vous émerveiller devant les nombreux édifices religieux que compte la ville tels que l’église paroissiale de Saint Vincente datant du XVIe siècle ou celle de Santa Ana tout près de la plage.

 

Profiter du soleil

Un des principaux atouts d’Hendaye c’est bien évidemment sa longue plage ! Grâce à cette grande étendue et l’océan à portée de pas, de nombreuses activités nautiques sont proposées. Et puisque le temps s’y prêtera, nous vous conseillons fortement de faire soit une balade en kayak, en pirogue, du jet-ski ou du surf ou même simplement une balade en mer. Et si vous aimez explorer les fonds marins, sachez qu’ici ils sont tout simplement extraordinaires ! Grâce à une école de plongée, vous pourrez faire votre baptême, passer votre niveau ou simplement plongé en tout sécurité et donc profiter pleinement.

Envie de prendre soin de vous ? C’est possible grâce au complexe hôtelier et thalassothérapie Serge Blanco. À vous les massages, les gommages, les soins en tout genre… Et le tout avec vue sur l’océan ! Que demander de plus ?

Profitez du soleil pour parcourir la côte à vélo ! Que ce soit le long des falaises, au milieu des rochers, en empruntant la Vélodysée ou en passant par le littoral, vous aurez de quoi faire. Toutes les routes menant à Rome, vous n’aurez qu’à vous préoccuper du paysage autour et le moment s’annoncera forcément inoubliable.

 

 

Où dormir ?

Vous trouverez sur place de nombreux campings mais nous vous conseillons le Village Auguste Delaune pour ses chalets atypiques et son ambiance de village. Vous serez situés à seulement 500m de la mer et à moins de 3km du centre-ville. Ici, c’est tout le Pays-Basque qui s’offre à vous puisque vous serez au milieu d’un parc naturel de 2 hectares, à 5km de l’Espagne et que vous pourrez profiter de tout cela pour vous reposer et vous détendre, dans un calme idyllique. Fini les vacances scolaires et les enfants partout, vous éviterez la foule et le vacarme des vacanciers ordinaires.

 

Où manger ?

Le comptoir des allées vous attend ! Ce petit restaurant français allie produits frais, modernité culinaire et tradition à merveille et propose ainsi une cuisine gourmande et raffinée. La carte est renouvelée toutes les six semaines afin de mettre en avant des produits frais de saison. Évidemment tout ici est fait maison et vous pourrez toujours accompagner votre plat d’un verre de vins de vignerons. Si l’endroit est aussi réputé c’est parce que tout est simple mais réussit ! Fois gras mi-cuit des Landes, œuf cuit à 64°, mitonnée de poireaux au chorizo… Saint-Jacques rôties, boudin basque, cochon du sud-ouest… chocolat et yuzu… Vous en prendrez plein les papilles, on vous le garantit !


Maintenant que vous savez ce que vous pouvez y faire, il ne vous reste plus qu’à préparer vos affaires et vos lunettes de soleil ! Partez accueillir le soleiln tant qu’il est encore là et faites le plein de vitamines ! Un week-end au soleil, près de l’Espagne et au bord de la mer, quoi de mieux ?

2 sélections du “bon guide”

Les stations balnéaires de la Côte Basque
Actualité

Notre avis “La chaleur légendaire du Pays Basque, son patrimoine, sa gastronomie, ses fêtes … et ses plages ! Car la Côte Basque est aussi plébiscitée en ...“

Voir en détail
Les plus belles plages de charme en France
Actualité

Notre avis “Que vous soyez adepte de la farniente au soleil, de calanques escarpées, de nature sauvage, ou de paradis désert, vous trouverez forcément votre bo...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris