retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Un week-end à Saint-Tropez

Publié le 4 mars 2020

Un week-end à Saint-Tropez
Pavel Dudek/123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

L’équipe Le Bon Guide vous donne rendez-vous à Saint-Tropez pour vous transmettre les adresses incontournables pour y passer un week-end paradisiaque. 

Où se balader ? 


La Citadelle est aussi le Musée d’histoire maritime. C’est une construction dite “pré-Vauban” du début XVIIème siècle. Elle est rachetée par la commune en 1993 et c’est très vite devenu un des lieux historiques et culturels les plus visités du Var. Composé d’un donjon hexagonal, d’une entrée avec courtine attenante et bastions. C’est au cœur de ce donjon que le musée est installé. 

Iglesia de Nuestra Señora de la Asunción, cette église au style italien baroque. C’est certainement l’un des lieux les reconnaissables de la cité. Elle fut reconstruite sur les ruines d’un autre bâtiment qui fut détruit pendant les guerres de succession. Vous pourrez y admirer des statues de bois datant du XIXème siècle ainsi que le buste de Saint-Tropez. 

Le Château Minuty est un domaine viticole de 170 hectares situé à quelques kilomètres du centre ville. Des AOC côtes-de-provence y sont produits et ses crus y sont classés depuis 1955. On vous conseille de visiter le caveau qui est un endroit moderne et chaleureux. 

Les expositions du moment 

Le musée de l’Annonciade fut créé en 1922 pour rappeler que la ville était l’un des foyers les plus actifs de l’avant garde du XXème siècle grâce à Paul Signac qui s’y accosta en 1892. On y présente des collections des années 1890 à 1950 et elles sont particulièrement complètes et surprenantes. Les artistes ont fondé leur travaux à partir d’une réflexion sur la couleur tout en restant fidèles à la figuration. 

La maison des papillons se situe dans l’ancien quartier des jardins au cœur d’une maison individuelle. Ce qui est véritablement impressionnant c’est que c’est le travail d’un amateur passionné, Dany Lartigue. Il s’y est prit avec une approche scientifique de la lépidoptérologie et la métaphysique et cela rend le tout des plus intéressant. 

Où dormir ? 


L’hôtel Les Palmiers est le lieu qu’il vous faut pour passer vos nuits pendant votre séjour dans la ville. En plein cœur du village et sur la fameuse place des Lices et à seulement 50 mètres du port. Un restaurant, un jardin, une terrasse, des jolies chambres bien décorées… Vous allez adorer votre passage ici. De plus, les prix restent raisonnables même en haute saison et vous pourrez donc profiter sans vous inquiéter de votre budget. 

Où manger ? 

Le Micocoulier se trouve sur les hauteurs et vous pourrez y déguster une cuisine typiquement provençale. Poisson grillé fraîchement pêchés, des noix de Saint-Jacques, des sorbets… VOus allez vous régaler. En plus de ça, vous aurez une vue exceptionnelle sur toute la baie. 


Plus aucune excuse pour ne pas filer à Saint-Tropez pour un week-end plein de saveurs, de culture et d’histoire. Qu’est ce qui vous a convaincu ?

En savoir plus : Gourmand, Histoire & Culture

2 sélections du “bon guide”

Un week-end à Avignon
Actualité

Notre avis “Le festival d'Avignon c’est en ce moment ! Partez à la découverte de ce rendez-vous de l’été par excellence ! Par la même occasion, vous pour...“

Voir en détail
Un week-end à Hendaye
Actualité

Notre avis “Vous vous demandez sans doute pourquoi nous vous conseillons de partir dans cette petite ville du sud de la France ? Et bien figurez-vous qu’il y f...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris