retrouvez nous sur les réseaux
Week-end
Un week-end à Saint-Véran

Publié le 3 mars 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France », Saint-Véran est aussi la commune la plus haute d'Europe, posté à 2042 mètres d'altitude au cœur du Parc régional du Queyras (Hautes-Alpes). Un paysage de carte postale, été comme hiver avec ses maisons à fustes, ses chalets typiques, les fontaines aux bassins en bois ou encore les cadrans solaires peints sur les façades. 


Une nuit au sommet


Pour démarrer votre séjour du bon pied, commencez par poser vos valises dans un chalet cosy. Les Chalets du Villard proposent des hébergement alliant confort et simplicité dans une atmosphère chaleureuse. À vous de choisir entre les gîtes aux appartements meublés ou les chambres studios de l'hôtel, équipées d'une terrasse privée et d'un coin cuisine. Ces dernières, orientées plein sud disposent d'une belle luminosité et d'un très beau panorama sur les versants. En été, vous profiterez de la terrasse du restaurant tandis que les froides journées d'hiver seront réchauffées par un bon feu de cheminée.

Les Chalets du Villard, Quartier du Villard, 05350 Saint-Véran.

La tête dans les étoiles


Au sommet du Pic de Château-Renard (2936m) se cache l'observatoire de Saint-Véran qui, après une période de rénovation à rouvert ses portes en 2015. Trois coupoles, deux télescopes et l'un d'eux, de 50 centimètres est réservé aux visiteurs ! Bonne nouvelle si vous avez l'âme d'un astronome, les étoiles, les galaxies et les nébuleuses sembleront soudain à portée de mains. Mais pensez à vous inscrire avant votre séjour.

Informations complémentaires : www. saintveran-astronomie.com

Une randonnée dans le Queyras


Pas d'inquiétude, on ne vous propose pas de faire le Tour du Queyras (GR 58) en une après-midi, juste de découvrir les merveilles du Parc régional et des environs de Saint-Véran. En direction du lac et du refuge de La Blanche, pour admirer la vallée (Pic de Château-Renard, Pointe des Sagnes Longues et la Tête de Longuet) ou amorcer un début de marche en suivant le circuit du tour de la Tête de Toillies (3175 m). On peut également tenter une ascension au Pic de Caramatran (3024 m).
En savoir plus : Montagne

7 sélections du “bon guide”

 Tour de la Tête des Toillies
Activités Saint-Véran

Notre avis “Cette randonnée de deux jours au départ de Saint-Véran vous emmène de la découverte du village italien de Chianale aux lacs longet, avec au passa...“

Voir en détail
Les plus beaux villages de France
Actualité

Notre avis “Partez à la découverte des plus beaux villages français, des sites de charme au patrimoine architectural authentique. Collonges-la-Rouge, une ville...“

Voir en détail
Découverte du Queyras
Actualité

Notre avis “Pour une bouffée d'air frais, enfilez de bonnes chaussures de marche et partez faire une randonnée dans le parc naturel régional du Queyras (Hautes...“

Voir en détail
Saint-Véran
Points d'intérêts Saint-Véran

Notre avis “La plus haute commune d'Europe, qui culmine à 2 040 mètres, est une station de ski réputée l'hiver et un village, parmi les plus beaux de France, ...“

Voir en détail
Observatoire du Pic de Châteaurenard
Activités Saint-Véran

Notre avis “Situé à 2936 m, l'observatoire de Saint-Véran est l'endroit idéal pour observer les étoiles. Il accueille des groupes d'amateurs de tous niveaux ...“

Voir en détail à partir de25€
Aveyron
Points d'intérêts Ampiac

Notre avis “De très belles destinations vous attendent dans l'Aveyron, avec ses 10 villages classés « Plus beaux villages de France », les gorges du Tarn à p...“

Voir en détail
5 treks incontournables à faire en France
Actualité

Notre avis “Que vous ayez l'âme d'un aventurier, l'envie de vous dépasser ou tout simplement le souhait d'admirer de beaux paysages, il existe forcément le tre...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris