retrouvez nous sur les réseaux
Week-end
Un week-end à Toulouse

Publié le 12 mai 2016

Un week-end à Toulouse
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

La ville de Toulouse séduit toujours plus de visiteurs pour sa douceur de vivre. Surnommée la « ville rose » en raison de ses nombreuses bâtisses affichant des façades en briques de terre cuite, la cité est la destination idéale pour profiter d'un week-end en flânant sur les rives de la Garonne, en découvrant un patrimoine d'exception, le tout saupoudré d'une petite touche de dégustation des spécialités locales.

Pour ne pas perdre de temps, posez vos valises à l'Hôtel du Taur, à tout juste 20 mètres du Capitole et en plein cœur du centre-ville. Pour une virée entre amis, petites bourses et étudiants jetteront un coup d'œil à La petite auberge de Saint Sernin, l'établissement le moins cher de la ville mais à l'ambiance très conviviale. En famille, optez pour la Résidence Suite Home proposant des appartements tout équipés et tout confort.

Commencez par visiter un des incontournables de la ville, le Capitole et admirez depuis la place la sublime façade de pierres et de briques. Un monument tout aussi impressionnant que la basilique Saint-Sernin, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998. Si vous êtes un passionné, poursuivez jusqu'à l'église des Jacobins présentant un style d'architecture typique du gothique méridional et entièrement construite en briques.
Les amateurs d'art se rendront au musée des Augustins pour voir les sculptures romanes et gothique et des peintures datant de la Renaissance sans oublier Les Abattoirs, le musée d'Art Moderne et Contemporain.

Avec vos enfants ? Et bien ne passez pas à côté de la Cité de l'espace pour contempler une réplique de la fusée Ariane 5 ou assister à une projection dans la salle iMax.

Dès l'arrivée des beaux jours, partez faire une promenade à vélo le long du Canal du Midi ou traverser le Pont Neuf qui enjambe la Garonne. Une balade qui vous ouvrira sûrement l'appétit ! Alors rendez-vous à l'Entrepote pour goûter au ravioles de gésiers et magret de canard ou au croquettes de champignons servis au format tapas. Pour s'offrir un peu de dépaysement, installez-vous à la terrasse du restaurant Ô Bali, ou l'on sert une cuisine traditionnelle balinaise.
En savoir plus : Gourmand, Histoire & Culture

3 sélections du “bon guide”

Toulouse
Points d'intérêts Toulouse

Notre avis “Son surnom, Toulouse le doit à ses innombrables bâtisses en briques de terre cuite auxquelles le soleil donne cette couleur « fleur de corail », q...“

Voir en détail
Basilique Saint-Sernin
Activités Toulouse

Notre avis “À 5 minutes à pied du [Capitole], découvrez la plus grande église romane conservée d'Europe. Sur l'emplacement de l'église du Vème siècle, la ...“

Voir en détail
Haute-Garonne
Points d'intérêts Toulouse

Notre avis “Cette partie du Languedoc se compose essentiellement de deux types de reliefs. Au nord, des plaines au milieu desquelles trône, magistrale, la ville ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris