retrouvez nous sur les réseaux
Week-end
Un week-end de rêve à La Rochelle

Publié le 11 avr. 2016

Un week-end de rêve à La Rochelle
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Offrez-vous une escale à La Rochelle (Poitou-Charentes) et profitez des embruns vivifiants et du dynamisme à toute épreuve de la ville. Un week-end à faire en famille ou en amoureux : À  La Rochelle, il y en a pour tous les goûts !

Envie de calme et de sérénité ? Posez vos valises dans la maison d'hôtes "Entre Hôtes", une ancienne maison d'armateur face au parc Charruyer. Prélassez vous devant un bon feu de cheminée en hiver ou lisez  un bouquin dans le jardins aux accents bucolique en été. Vous partez en famille ? Direction le camping Les Sables, à Aytré, à quelques kilomètres de La Rochelle. Là, vous pourrez vous installer dans un mobile-home tout confort et jouer avec vos enfants dans l'espace aquatique équipé de 3 toboggans.  

Et c'est parti pour un beau week-end de découvertes dans les rues de la ville, pour déambuler dans le quartier Saint-Nicolas, contempler les hôtels particuliers construits entre les XVème et XVIIIème siècles, visiter la tour de la Chaîne et la tour Saint-Nicolas, tournées vers l'océan, et passer sous la grosse horloge.

Flâner le long des quais du Vieux-Port se révèle un incontournable, admirer les bateaux et s'asseoir en terrasse en période estivale. Si vous êtes en compagnie de vos enfants, emmenez les voir la faune aquatique du célèbre aquarium de La Rochelle. Difficile de rester de marbre face aux requins, aux tortues marines et autres poissons-clown.
Une visite qui les raviront, tout comme celle que vous ferez au musée des automates et modèles réduits et sa  superbe collection de vieux automates.

Si vous êtes un grand amateur d'histoire et surtout de la Seconde Guerre Mondiale, allez faire un tour au Bunker de La Rochelle, un blockhaus de 280 m2 construit en 1941 par l'armée allemande en plein centre-ville.

Le soir, dirigez vous vers le Ze Bar, un bar à vins qui fait aussi office de restaurant et propose  une belle carte de vins naturels. En couple ? Faites-vous un grand plaisir en allant dîner chez Christopher Coutanceau, un restaurant étoilé  doté d'une vue exceptionnelle sur l'océan.
En savoir plus : Gourmand, Histoire & Culture, Mer

3 sélections du “bon guide”

Les Francofolies animent la Rochelle
Actualité

Notre avis “Du 13 au 17 juillet et pour la 32ème édition depuis 1985, se“

Voir en détail
La Rochelle
Points d'intérêts La Rochelle

Notre avis “La Rochelle, la fière, arbore toujours son élégante architecture de pierres blanches. La ville, intimement liée à l'océan compte aujourd'hui pas...“

Voir en détail
Poitou-Charentes
Points d'intérêts Poitiers

Notre avis “Issue des provinces historiques de l'Angoumois, du pays d'Aunis, d'une partie du Poitou et de la Saintonge, cette région qui a vu naître François ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris