retrouvez nous sur les réseaux
Un week-end inoubliable à Chamonix

Publié le 13 déc. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Vous voilà en route pour Chamonix (Haute-Savoie)... Le charme incomparable de ses versants recouverts de poudreuse, les neiges éternelles du Mont-Blanc. Le paradis des skieurs, des alpinistes mais surtout une destination riche en activités et découvertes, à faire entre amis ou en famille.

Pour bien commencer votre séjour, posez vos valises dans l'un des sublimes établissements de la station tel que l'hôtel le Jeu de Paume, un luxueux chalet savoyard aux accents rustiques et offrant une vue d'exception sur les Aiguilles de Chamonix et la vallée de l'Argentière. Plutôt camping ? Alors optez pour L'Île des Barrats, pour installer votre caravane en toute sécurité ou planter votre tente pour un week-end au grand air, surtout en été.

Si vous êtes de passage pendant la saison hivernale, enfilez une combinaison et chaussez vos ski avant de filer dévaler les pistes. Les plus expérimentés, accompagnés d'un guide chevronné, iront peut-être s'aventurer du côté de la Vallée Blanche et skier sur près de 2800 mètres de dénivelé. Les vacanciers en quête de sensations fortes seront également comblés par un vol en parapente, le Mont-Blanc en ligne de mire.

En famille, pour en prendre plein la vue, empruntez le petit train rouge à crémaillère du Montenvers pour aller contempler la Mer de Glace (1913 m d'altitude) qui cours sur 7 kilomètres. Site également très impressionnant, le glacier des Bossons, est une cascade de glace qui s'admire depuis le Chalet du Glacier.  

Et comment passer à côté de l'Aiguille du Midi qui culmine à 3842 mètres d'altitude ? Un incontournable de Chamonix, avec sa terrasse panoramique et le désormais célèbre « Pas dans le vide », une cabine en verre suspendue au dessus du vide. Le grand frisson garanti  !

L'été, quand la neige laisse place aux alpages verdoyants, partez faire de longues balades comme au parc des Malets, un superbe parc animalier ou voir évoluer dans leur milieu naturel des bouquetins, des marmottes, des chamois ou encore des mouflons. Partez faire une randonnée autour du lac Blanc, pour un panorama inoubliable sur le Mont-Blanc. Une excursion réservée aux randonneurs expérimentés. Mais il existe de nombreux sentiers accessible à tous les niveaux pour profiter des merveilles de la Réserve naturelle des Aiguilles Rouges.

4 sélections du “bon guide”

5 idées de randonnées sensationnelles à Chamonix
Actualité

Notre avis “L'été est particulièrement propice aux randonnées et la vallée de Chamonix offre d'innombrables circuits adaptés à votre niveau. Petite balade ...“

Voir en détail
Du hors-piste à Chamonix à travers la Vallée Blanche
Actualité

Notre avis “Descendre en hors-piste pendant plusieurs heures et avec quelques belles difficultés techniques, ça vous tente ? Au sein du massif du Mont-Blanc La ...“

Voir en détail
Chamonix
Points d'intérêts Chamonix-Mont-Blanc

Notre avis “Chamonix c'est avant tout, par dessus tout, la capitale mondiale de l'alpinisme. Et ça ne date pas d'hier ! Déjà, dès 1741, les premiers touristes...“

1 avis
Voir en détail
Les lacs de Chamonix : des miroirs d'eau en montagne
Actualité

Notre avis “Chamonix, capitale mondiale de l'alpinisme, n'a plus rien à prouver, quant à la beauté de ses paysages enchanteurs. Mais lorsque le Mont-Blanc se r...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris