retrouvez nous sur les réseaux
Week-end
10 bonnes raisons d'aller à Nantes

Publié le 26 avr. 2016

10 bonnes raisons d'aller à Nantes
10 bonnes raisons d'aller à Nantes
10 bonnes raisons d'aller à Nantes
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Et si notre prochaine destination pour un week-end était Nantes ? La jolie ville peut compter sur son authenticité et son charme, mais surtout sur ses nombreuses animations culturelles. Voici 10 bonnes raisons de partir découvrir Nantes le plus vite possible ! 

Une destination unique

Nantes sait parfaitement mettre en valeur ses monuments. Entre architecture typique et lieux atypiques, jolis espaces verts et centre-ville chaleureux, Nantes nous fait totalement tomber sous son charme. 

Une  sublime cathédrale 

Nantes est très connu pour ses somptueuses églises . La plus célèbre est bien-sûr la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes. Sa façade est magnifique, et à l'intérieur, se trouve le fameux tombeau de François II. Un édifice nantais à découvrir absolument ! 

Beaucoup de verdure

La ville ne compte pas moins de 100 jardins : rien que ça ! Évadez-vous dans ces coins de nature, pour un moment de détente assuré. Il y a bien-sûr le jardin des Plantes, le jardin Japonais et le parc de Procé qui sont les incontournables de la ville. 

Une ville chargée d'histoire

Nantes, l'une des capitales du commerce triangulaire,  n'a pas fait d'impasse sur son passé et fait face à son histoire. La ville vous propose de découvrir le « Mémorial de l'abolition de l'esclavage ». Sous forme d'une  esplanade végétalisée, 2 000 plaques commémoratives rappellent les expéditions négrières parties de Nantes, ainsi que les principaux comptoirs de traite en Afrique et en Amérique.

Un lieu rêvé pour faire le plein de culture

Nantes est certainement une des villes les plus culturelles de France, car la cité accorde énormément d'importance à la culture et à l'art. L'événement le plus connu est « le voyage à Nantes ».  Le temps de l'été, la ville se transforme en véritable œuvre d'art. Le but est d'effectuer un parcours afin de découvrir toutes les richesses culturelles de la ville. Profitez donc de cette ambiance incroyable, lors de l'événement le plus important de Nantes !

Il y a de quoi se régaler

On mange plutôt très bien à Nantes. Ici, quand vous mangez des plats locaux, c'est une explosion de saveurs ! Fruits de mer, poissons de Loire, fromages, beurre blanc au muscadet, canard nantais… tout est bon. Côté friandises, Nantes est très coté, notamment pour ses marques mondialement connues comme BN ou LU. Ne passez pas non plus à côté du Berlingot Nantais, et de la Rigolette qui sont des gourmandises très appréciées des locaux comme  des touristes. 

Un lieu propice au shopping

Le passage Pommeraye connait un grand succès, et est l'endroit idéal pour se balader et faire les magasins. En plus de ses boutiques et restaurants, ce passage est magnifiquement vintage et très bien décoré. Alors même si vous n'êtes pas adepte du shopping, le passage Pommeraye vaut vraiment le détour ! 

Un grand nombre de choses à voir

Que vous soyez en train de flâner dans les ruelles, dîner dans un restaurant, boire un verre en terrasse ou découvrir des monuments (comme le  château de la duchesse Anne de Bretagne) vous aurez toujours de belles surprises, car Nantes sait allier le charme typique de la région et originalité. Il est indispensable de faire un tour du côté de la galerie des Machines. Depuis le dos du Grand Éléphant, vous profiterez de la vue imprenable sur les anciens chantiers navals.

Idéal pour faire la fête

Entre ses nombreux restaurants et bars, la nuit, la ville bouge ! La vie nocturne est surtout animée dans le quartier Bouffay, qui est le vieux centre de Nantes, ou encore dans le quartier Graslin. Bonne ambiance assurée avec les nantais ! 

La mer à proximité 

À 40 minutes de la mer, vous aurez peut-être le temps de faire un tour à la plage et d'admirer l'Atlantique! Plutôt sympa de pouvoir associer les deux. Vous pourrez également profiter de sites de baignade plus proches (tels que le plan d'eau du Chêne à Oudon, le grand réservoir de Vioreau, ou encore l'étang de Buhel)  et profiter de beaux moments au bord de l'eau.  

1 sélections du “bon guide”

Nantes
Points d'intérêts Nantes

Notre avis “Respirez, vous êtes à Nantes ! Eh oui, ce n'est pas un hasard si la ville a été élue « Capitale verte de l'Europe » en 2013. Cette distinction ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris