retrouvez nous sur les réseaux
Incontournables
10 bonnes raisons d'aller à Rennes

Publié le 3 févr. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Jeune, et familiale mais également calme et animée, la ville bretonne a plus d'atouts que l'on ne le croit. Voici 10 bonnes raisons de faire ses valises, et partir en week-end dans une des plus jolies villes de France. 

1. C'est une ville où il fait bon vivre 

Les gens sont sympas, il y a pleins de choses à faire, et les paysages sont authentiques. 

2. Il y a pleins de jolis monuments

Le plus connu est la cathédrale Saint-Pierre, située dans le cœur de la ville. Un incontournable. Ne passez pas non plus à côté du Palais Saint-Georges, ou de la basilique Saint-Sauveur.

3. Une ville pleine de charme

La ville est très connue pour sa magnifique architecture rennaise. Ses maisons traditionnelles et atypiques à pans de bois colorés rendent la ville élégante et attrayante. 

4. On y mange bien

On y retrouve toutes les spécialités bretonnes : crêpes, poule coucou de Rennes au sirop de pommeau, pâté Henaff, Kig-Ha-Farz, Far Breton : aucun doute, vous allez vous régaler (et prendre 5 kilos par la même occasion) ! 

5. On fait le plein de culture

Le musée des beaux-arts de Rennes est très réputé et possède une très belle collection d'œuvres qui mérite d'être vue. Il y a également des expositions, pièces de théâtre, cinémas, etc. 

6. On profite des espaces verts 

Le parc du Thabor, romantique et élégant, est un des plus beaux jardins de France. Mais vous pouvez également trouver d'autres parcs et jardins dans toute la ville, puisque celle-ci est très portée sur la nature. 

7. Il y a de l'ambiance

Une ville de plus en plus jeune, dynamique et festive ! Il y a du bon son, des bars, des boites de nuit, des restaurants et bien-sûr le très célèbre festival des Rencontres Trans Musicales, qui rassemble environ 60 000 personnes par an. Vous ne vous y ennuierait pas.

8. C'est la porte d'entrée de la Bretagne

Qui vous permettra d'accéder à toutes les autres superbes villes de la région : Saint-Malo, le Mont-Saint-Michel, etc...

9. Il y a beaucoup de petits commerces

Vous trouverez facilement de grandes enseignes, mais surtout des petites boutiques merveilleuses introuvables ailleurs.

10. C'est la destination idéale pour un week-end

Que vous souhaitiez passer un week-end romantique, en famille ou entre amis, Rennes s'adapte à toutes vos envies.


.

3 sélections du “bon guide”

Cathédrale Saint-Pierre de Rennes
Activités Rennes

Notre avis “Construite entre le XVIème et le XIXème siècle, l'édifice est une cathédrale catholique romaine située au cœur de Rennes. Sa façade comprend d...“

Voir en détail
Rennes
Points d'intérêts Rennes

Notre avis “Ancien village gaulois aux confluents de l'Ille et de la Vilaine, Rennes est la capitale historique du duché de Bretagne. Fiers de leur ville et de l...“

Voir en détail
Que faire à Rennes en mars 2016 ?
Actualité

Notre avis “Le mois de mars a commencé. C'est donc bientôt la fin des vacances scolaires pour tout le monde, la Journée Internationale des droits de la Femme (...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris