retrouvez nous sur les réseaux
Mer
5 bonnes raisons d’aller à Étretat

Publié le 1 déc. 2017

5 bonnes raisons d’aller à Étretat
5 bonnes raisons d’aller à Étretat
5 bonnes raisons d’aller à Étretat
5 bonnes raisons d’aller à Étretat
Giovanna Saba

Giovanna Saba

Chaque année, Étretat, surnommée le « hameau du soleil couchant » attire près de deux millions de visiteurs. On vous donne 5 bonnes raisons de s’y rendre aussi.

Les paysages sont à couper le souffle


Lorsqu’on arrive en bord de mer, le paysage est un véritable régal des yeux : des falaises monumentales de craie blanche contrastent avec le bleu du ciel. Ce sont les falaises d’Amont et d’Aval qui entourent la petite plage aux galets colorés. Une fois à Étretat, il est impératif de graver la falaise d’Amont via l’escalier derrière le restaurant des Roches Blanches. Au sommet on profite d’une belle vue de la falaise d’Aval, la plus célèbre d’Étretat.

 

Le coucher du soleil est magnifique


Au sommet de la falaise d'Amont se trouve le monument Nungesser et Coli, un hommage aux premiers aviateurs qui ont essayé de traverser l’Atlantique sans escale en 1927. D’ici on a une superbe vue du coucher du soleil. Ne quittez pas Étretat sans avoir assisté à ce spectacle.

 

Étretat a été une source d’inspiration pour plusieurs peintres…


De prestigieux peintres comme Monet, Delacroix, Corot, Courbet et Boudin sont venus à Étretat pour immortaliser ces exubérantes falaises sur leurs toiles.

 

...Et écrivains


Étretat a également inspiré de nombreux écrivains comme Maupassant, Hugo, Flaubert et Maurice LeBlanc dont la maison à Étretat est ouverte au public. Dans l’ancienne demeure du créateur du personnage Arsène Lupin, on est accueilli par le fidèle grognard et poussé dans l’obscurité mystérieuse d’une magnifique maison de style balnéaire.

 

Il y en a plus que des falaises

En plus de ses belles falaises, Étretat compte plusieurs sites à visiter. Le château Longues Aygues, par exemple, ancienne résidence d’été des reines d’Espagne au 19ème siècle, classé monument historique. Un autre incontournable de votre séjour dans cette charmante ville, sont les Jardins d’Étretat, un endroit magique situé sur la falaise d’Amont et conçu par l’architecte paysager Alexandre Grivko.

En savoir plus : Mer

2 sélections du “bon guide”

Les plus beaux paysages de Normandie
Actualité

Notre avis “La Normandie, c'est 600 km de côte, une dizaine de sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO dont le Mont-Saint-Michel, une campagne bucolique...“

Voir en détail
Les plus beaux villages de Normandie
Actualité

Notre avis “Qu'ils soient bordés par la mer, parcourus de ruelles pavées ou tapissés de petites bâtisses médiévales, les plus beaux villages de Normandie vo...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris