retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
5 façons de découvrir le Mont Saint-Michel

Publié le 12 août 2016

5 façons de découvrir le Mont Saint-Michel
5 façons de découvrir le Mont Saint-Michel
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Chaque année, ce sont près de 2,5 millions de visiteurs qui se pressent pour découvrir les merveilles du Mont Saint-Michel et de sa baie, classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. L'îlot rocheux est aussi un haut-lieux de pèlerinage puisqu'il abrite une somptueuse abbaye. 


En traversant la baie


C'est un peu le passage incontournable, une belle traversée à effectuer pied-nus et à marée basse bien sûr ! La randonnée peut se faire en compagnie d'un guide naturaliste, surtout si on s'intéresse à la faune et à la flore. Et faites attention aux sables mouvants.

Lors d'un baptême de l'air


Que vous soyez confortablement installé dans la nacelle d'une montgolfière ou à bord d'un ulm, la découverte du Mont-Saint-Michel par les airs se révèle toujours être une aventure hors du commun. Peut-être même arriverez-vous à apercevoir l'archange Saint-Michel qui repose au sommet de l'abbaye.

En assistant au spectacle des grandes marées


Pour apprécier le spectacle saisissant des grandes marées annuelles de l'équinoxe de printemps au Mont-Saint-Michel, le plus simple reste de le faire du haut du Mont ! L'îlot se retrouve alors complètement coupé du continent. Pour être aux premières loges, certains préfèrent être directement sur l'eau à bord d'un canoë-kayak.

En grimpant jusqu'à l'abbaye


Et pour y parvenir, il vous faudra emprunter la Grande Rue, très prisée pour ses nombreuses boutiques de souvenirs. Mais à l'arrivée vous attend la spectaculaire abbaye, véritable chef d'œuvre architectural construit par les bénédictins au Xème siècle.

En goûtant à l'agneau de Pré-Salé


Une spécialité culinaire à goûter en direct du Mont-Saint-Michel. Car l'agneau de pré-salé, qui se nourrit de pâturages côtiers particulièrement iodés (grâce aux marées), bénéficie d'une AOC et offre aux gourmets une viande rosée au gras persillé et finement salé. 

En savoir plus : Gourmand, Histoire & Culture, Mer

4 sélections du “bon guide”

L'histoire du Mont Saint-Michel par l'Institut culturel de Google
Actualité

Notre avis “L'Institut culturel Google, site web et écho virtuel des locaux inaugurés en 2013 à Paris par le géant américain offre un nouveau regard sur le p...“

Voir en détail
Le Mont-Saint-Michel
Points d'intérêts Le Mont-Saint-Michel

Notre avis “Il nous fait rêver depuis notre enfance ! Érigé sur un éperon rocheux, dans une superbe baie à l'embouchure du Couesnon, fleuve côtier breton, ...“

Voir en détail
Le retour des grandes marées
Actualité

Notre avis “Éloignez-vous du rivage, sortez votre ciré jaune et vos bottes de pluie, les grandes marées sont de retour ! Un phénomène exceptionnel à observ...“

Voir en détail
La France vue du ciel avec un vol en montgolfière
Actualité

Notre avis “Prenez de la hauteur et élevez-vous dans les airs en douceur à bord d'une montgolfière. Une expérience unique ou naviguer dans le silence d'un cie...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris