retrouvez nous sur les réseaux
Plongée
5 façons de profiter de la beauté des fonds marins

Publié le 12 mai 2016

5 façons de profiter de la beauté des fonds marins
©Ann Dudko / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Il existe bien des manières de découvrir les richesses des fonds marins, entre les aquariums et la plongée, c'est le moment d'en profiter !

En faisant de la plongée !


Un grand classique bien sûr ! Que l'on soit débutant ou confirmé, c'est toujours une aventure que de sillonner les fonds marins, une bouteille dans le dos et se glisser dans la peau d'un explorateur, un peu dans le style du commandant Cousteau. Et vous avez l'embarras du choix, une épave au large de la Corse ou des réserves naturelles.

Dans un bateau à fond de verre


Embarquer dans un bateau à fond de verre, c'est avoir l'impression d'être dans un sous-marin à « 20 000 » lieues sous les mers. On contemple les poissons, les anémones et les hippocampes tout en restant au sec.

Visiter un aquarium


C'est un peu la caverne aux merveilles. Inutile de partir à l'autre bout du monde pour observer des espèces en provenance du monde entier. Des pieuvres géantes du Pacifique, des manchots du Cap, des requins, des tortues des mers…

S'immerger sous la glace


Saviez-vous qu'il était possible de faire de la plongée sous glace ? À Tignes dans les Alpes, on peut s'immerger dans le lac recouvert d'une épaisse couche de glace en hiver et ce, de jour comme de nuit !

Faire du snorkeling


L'autre nom donné à la randonnée palmée. Il suffit juste de s'équiper d'un masque, d'un tuba et de palmes pour partir faire une petite balade aquatique en suivant les nombreux sentiers marins qui existent comme celui du Domaine du Rayol au Rayol-Canadel-sur-Mer ou encore celui des îles Lavezzi.
En savoir plus : Plongée

4 sélections du “bon guide”

Corse
Points d'intérêts Ajaccio

Notre avis “N'y aurait-il que des incontournables sur l'île de beauté ? Car la Corse regorge de sites naturels à couper le souffle qui n'attendent que vous !...“

1 avis
Voir en détail
Domaine du Rayol
Points d'intérêts Rayol-Canadel-sur-Mer

Notre avis “Au début du XXème siècle, quand la Côte d'Azur devint si tendance, Alfred Courmes, riche banquier parisien, acquit le « vallon du figuier », pr�...“

Voir en détail
5 activités sensationnelles à faire au moins une fois dans sa vie
Actualité

Notre avis “Dans la vie, il y a au moins 10 000 choses qu'il faut faire avant de mourir. Mais honnêtement, on n'aura pas le temps de tout faire. Parce qu'il faut...“

Voir en détail
Tignes
Points d'intérêts Tignes

Notre avis “L'histoire récente de Tignes commence par un engloutissement, celui de l'ancien village, sacrifié pour la cause hydroélectrique. Depuis 1952, un im...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris