
La rédaction LE BON GUIDE
Les gorges du Verdon font sans aucun doute parties des plus beaux sites naturels de France. Des abords idyllique, des allures de lagons du Pacifique à explorer… Et on vous donne 5 façons d'en profiter.
Les activités nautiques
L'une des meilleures manière de découvrir le canyon, et surtout des activités ouvertes à tout le monde. On loue un canoë-kayak ou un pédalo et on sillonne les gorges à son rythme en profitant du paysage. Vous pouvez également choisir de naviguer à bord d'un bateau électrique.
La baignade
Comment résister à l'incroyable couleur turquoise de l'eau ? Et en période estivale, on a souvent qu'une envie, s'y baigner ! Par chance, il existe des plages ouvertes au public, notamment au lac de Sainte-Croix, l'idéal pour faire quelques brasses bien rafraîchissantes.
En randonnée
Pour avoir une vue à couper le souffle sur les gorges, rien ne vaut une bonne randonnée. Le sentier de l'Imbut, qui sur près de 8 kilomètres est particulièrement apprécié puisqu'il mène les randonneurs jusqu'au Styx. Attention toutefois si vous n'êtes pas expérimenté, choisissez un chemin plus facile tel que le sentier Martel.
Faire du canyoning
Si vous avez l'âme d'un aventurier, alors le canyoning est fait pour vous ! Vêtu d'une combinaison néoprène, vous arpenterez les méandres rocheux du grand canyon, en glissant sur des toboggans et en nageant dans des piscines naturels.
Opter pour l'escalade
Les amateurs de sensations fortes et d'escalade seront ravis de savoir qu'il est possible de gravir les parois abruptes du canyon. Et il existe des centaines de voies à tester en compagnie d'un moniteur chevronné.
3 sélections du “bon guide”

Notre avis “Des eaux d'un bleu éclatant, des falaises aux dimensions spectaculaires, des dunes de sable dépaysantes et des paysages de montagne presque surnatur...“

Notre avis “En France, de nombreux sites d'escalades valent le détour, mais pour être sûr de profiter d'un paysage à couper le souffle, voici une sélection d...“

Notre avis “Elles se faufilent entre le Var au sud et les Alpes de Haute Provence au nord – dont“