retrouvez nous sur les réseaux
Au quotidien
5 films qui nous font penser à Paris

Publié le 21 déc. 2015

Rédaction Le Bon Guide

Rédaction Le Bon Guide

On n'a pas toujours la chance de pouvoir flâner dans les rues de Paris : parce qu'on habite loin, ou qu'on n'a pas la possibilité de se déplacer. Bonne surprise, il suffit d'allumer vos écrans, pour (re)découvrir Paris, au cinéma.

1. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain 

Sur les pas d'Amélie Poulain à Montmartre… On y retrouve les lieux très célèbres du 18ème arrondissement de Paris : du café des Deux Moulins de la rue Lepic, à l'épicerie « Collignon » rue des Trois-Frères, le film nous offre des jolies vues de Montmartre !

2. La Grande Vadrouille

Beaucoup de scènes ont été tournées dans plusieurs arrondissements de Paris. Notamment au début du film et lors des moments très connus à l'Opéra de Paris, et sur les escaliers de l'Opéra. Petit secret de tournage : la scène dans les égouts de Paris a en fait été tournée dans des studios à Boulogne.

3. Midnight in Paris

C'est le film qui nous vient directement lorsque l'on pense à Paris ! Woody Allen nous offre une jolie balade dans la capitale des années 1920.

4. La traversée de Paris

Un chef-d'œuvre ! On retient principalement la scène mythique dans le sous-sol de l'épicerie où est égorgé le cochon, tournée 3 rue Poliveau dans le 5ème arrondissement.

5. Un américain à Paris

Film musical américain des années 50, il a rencontré un grand succès. Il faut savoir que le film a été tourné en studio mais propose des décors magnifiques de Paris : la Concorde, l'Opéra Garnier, Montmartre, etc.

Et vous, lesquels vous viennent à l'esprit ?

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris