Mer
5 hôtels incroyables avec vue sur la mer

Publié le 9 nov. 2017

5 hôtels incroyables avec vue sur la mer
©chuchart/123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Le bleu de l'océan à perte de vue, sentir le bon air marin, grisé par les embruns… La mer procure un sentiment d'évasion sans pareil. Pour profiter d'un week-end bien-être, on s'offre une chambre avec vue sur la grande bleue, entre l'Atlantique à la Méditerranée.

Parenthèse Normande

La presqu'île du Cotentin abrite un hôtel 3 étoiles. Une petite parenthèse de charme ou toutes les chambres offre une vue splendide sur la mer. Françoise Sagan, Claude Monet et Edith Piaf y ont autrefois séjourné. Le plus ? Optez pour une dotée d'une terrasse et privée, idéal pour un petit déjeuner sous le signe de la sérénité.


Où : Le Landemer
2 rue des Douanes
50460 Urville-Nacqueville

Une nuit dans une citadelle fortifiée

 

Voilà une occasion plutôt rare. Celle de dormir dans une citadelle édifiée par Vauban, célèbre architecte de Louis XIV. Celle Belle-Île-en-Mer domine majestueusement le port de Palais. En plus d'un musée, on y trouve un hôtel pourvue de chambres spacieuses et à la décoration soignée. Vous prendrez plaisir à aller faire quelques brasses dans la piscine exterieur avant d'aller vous détendre devant un bon de cheminée à la bibliothèque de l'hôtel.


Où : Citadelle Vauban Hotêl-Musée
La citadelle
56360 Le Palais

Un panorama sur le golf d'Ajaccio

 

Sur l'île de beauté, à Ajaccio, l'hôtel Les Mouettes est un véritable belvédère ouvert sur la méditerranée. En plus de sa piscine à ciel ouvert, l'hôtel jouit également d'une plage privée pour varier les plaisirs. Une adresse dans le plus pur style de la Riviera, mais ou l'on se réveille avec un panorama sur le golf d'Ajaccio !


Où : Hôtel Les Mouettes
9 Cours Lucien Bonaparte
20000 Ajaccio

Au vert sur la côte Basque

 

Voilà une grande villa postée sur la côte atlantique à Bidart, entre Saint-Jean-de-Luz et Biarritz. Une petite bulle aux environs verdoyants pour affûter son swing ou tout simplement s'initier au golf (Golf du Phare...). Envie d'un bon bain de mer ? Parfait, vous n'êtes qu'à quelques mètres de la plage.


Où : La Villa L'Arche
Rue Camboenea
64210 Bidart

Pour les amoureux du style Belle Époque

 

Un hôtel, un spa, un restaurant et la mer en arrière plan. Une fois valises posées au Grand Hôtel des Bains sur la presqu'île de Locquirec, vous n'aurez plus envie de repartir. Une immense demeure aux accents Belle Époque et entourée d'un superbe ou se prélasser.


Où : Grand Hôtel des Bains
15 rue de l’Église
29241 Locquirec

En savoir plus : Mer

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris