Sortie / Vie Nocturne
Cinq idées de rooftops parisiens où prendre l'apéro

Publié le 27 mai 2015

Cinq idées de rooftops parisiens où prendre l'apéro
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Ça y est, les beaux jours sont enfin de retour. On laisse tomber le manteau d'hiver, on ressort notre frimousse avant de se ruer sur les terrasses dès les premiers rayons de soleil. C'est aussi le moment idéal pour prendre de la hauteur et profiter des rooftops parisiens, siroter un petit cocktail entre amis et profiter du sublime panorama qui se déroule sous nos yeux.

Le Nüba


Le toit de la Cité de la Mode et du Design sur les quais d'Austerlitz est occupé par une superbe terrasse : Le Nüba. À la fois bar, restaurant et scène ouverte, ce rooftop distille une ambiance des plus festives, mais tout en décontraction !

Où : Le Nüba
36 quai d'Austerlitz
75013 Paris

Le Mama Shelter


Rendez-vous au 7ème ciel, un nom qui sied à la perfection à la terrasse de l'hôtel-restaurant Mama Shelter. Un cadre épuré aux meubles design signés Philippe Starck. Une adresse où déguster une bonne pizza, profiter d'un brunch copieux le dimanche ou même s'allonger à la romaine sur un lit. Mais la terrasse affiche souvent complet, alors pensez à réserver.

Où : Mama Shelter Paris
109 rue de Bagnolet
75020 Paris

Le Georges


Après une bonne visite des collections contemporaines du Centre Pompidou, faites un tour au dernier étage du bâtiment pour profiter d'une pause bien méritée sur la terrasse du restaurant Le Georges. Un rooftop exceptionnel pour admirer l'une des plus belles vues de la capitale.

Où : Le Georges
19 rue Beaubourg
75004 Paris

Le Perchoir


Et le Perchoir décroche la médaille d'or du rooftop le plus branché, mais aussi le plus complet ! Si vous souhaitez dîner sur cette fantastique terrasse de 400 m², il vous faudra patienter plusieurs semaines. Mais si la patience n'est pas dans votre caractère, dirigez-vous vers le bar où vous attend un délicieux cocktail.

Où : Le Perchoir
14 rue Crespin du Gast
75011 Paris

La terrasse de l'Hôtel Raphaël


Ce petit havre de paix, véritable temple du raffinement, se trouve au sommet de l'Hôtel Raphaël. Vous y trouverez des chaises en bois recouvertes de coussinets moelleux où s'installer confortablement à l'ombre de parasols et entouré de sublimes massifs de buis taillés. Ouverte de mai à Septembre, la terrasse offre une vue à 360° sur la ville avec pour point d'orgue l'Arc de Triomphe et la Tour Eiffel.

Où : Hôtel Raphaël
17 avenue Kléber
75116 Paris
En savoir plus : Sortie / Vie Nocturne

2 sélections du “bon guide”

Paris Tour Eiffel
Points d'intérêts Paris 07

Notre avis “Chic et emblématique du Paris touristique, ce quartier est riche en monuments incontournables et en musées à visiter. C'est ainsi le quartier des t...“

Voir en détail
Centre Pompidou
Activités Paris 04

Notre avis “Une collection d'art contemporain européen impressionnant, répartie sur 6 niveaux, des salles de cinéma, des ateliers pour les plus jeunes, le cent...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris