retrouvez nous sur les réseaux
Festival & Parc
La fête de la Saint-Louis à Sète

Publié le 17 août 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Du 21 au 25 août, faites une escale à Sète (Hérault) pour assister à la 273ème édition de la fête de la Saint-Louis, un des temps fort du calendrier annuel Sètois. Un public toujours au rendez-vous et réuni pour l'occasion autour du Cadre Royal, le canal considéré comme le cœur de la ville.

Des chevaliers des temps modernes


Cinq jours de fêtes donnés en l'honneur de Louis XIV, fondateur de la ville, qui s'animent alors de concerts et de spectacles de rues. Mais l'événement du moment, c'est surtout les tournois de joutes nautiques, une des plus anciennes épreuve sportive au monde, créée en 1666 en même temps que la fête de la Saint-Louis. Participer au tournois est souvent un rêve d'enfant et le remporter, la consécration pour ses compétiteurs s'entraînant souvent depuis la petite enfance. Juché sur la tintaine de sa barque, le jouteur s'efforce de viser avec sa lance le pavois de son adversaire pour le faire tomber à l'eau et sans perdre l'équilibre. Des chutes acrobatiques et spectaculaire s'enchaînant pendant près de 6 heures. Encouragées par la ferveur des spectateurs au première loges, que ce soit sur l'eau, amassés dans des barques, installées sur de grosses bouées, sur les quais ou même depuis les balcons et terrasses donnant sur les quais. Alors qui succédera à Benjamin Arnu, grand vainqueur des joutes l'an passé ?
En savoir plus : Festival & Parc

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris