retrouvez nous sur les réseaux
Nature
Les animaux à observer en pleine nature

Publié le 29 sept. 2015

Les animaux à observer en pleine nature
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Il y a les parcs animaliers bien sur, ou admirer des espèces exotiques et des animaux tels que les pandas ou des tigres blancs originaires d'Asie. 

Mais les amoureux de la nature savent qu'il est possible d'observer de très beaux spécimens à l'état sauvage. Dans les années 1970, des wallabies se sont échappés de la réserve zoologique du village d'Émancé. Aujourd'hui, près d'une centaine évoluent en toute liberté dans la forêt de Rambouillet (Yvelines).

Muni d'une paire de jumelles, faites une petite excursion en baie de Somme et attendez la marée haute pour voir des phoques pointer leur museaux et se prélasser sur des bancs de sable. La Camargue, enserrée par le delta du Rhône abrite des flamants roses venus se reproduire.

En automne, on peut écouter le brame du cerf et tenter d'en entrevoir dans les forêts du Domaine de Chambord ou de Compiègne. Dans les Pyrénées, les petits chanceux pourront contempler des isards se mouvant en toute dextérité sur des parois abruptes.
En savoir plus : Nature

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris